C’est la deuxième année que l’Urban Stage était planifié à Beauvechain. Avec cette organisation, la commune et le Centre culturel voulaient proposer des activités aux ados de 12 à 17 ans. Malgré le covid-19 qui a demandé de mettre en place des mesures adaptées, le stage a bien pu avoir lieu. Les disciplines urbaines ont été mises à l'honneur, comme le hip-hop, la sérigraphie, le skate, le slam. Les animateurs venaient notamment de la maison des jeunes Chez Zelle de Louvain-la-Neuve.
Création d'une deuxième fresque
Les participants ont aussi réalisé une fresque sur l'un des murs du hangar communal. L'an dernier, une oeuvre avait été créée au terrain de basket d'Hamme-Mille.
François Namur - Images : Philippe Michaux
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.