Le thermomètre affichait 37 degrés ce mercredi à Beauvechain. Avec cette chaleur, impossible de ne pas chercher un coin d'ombre pour un peu de fraicheur... Une piscine peut-être ? Une église certainement ! Durant trois jours, l'église de Saint-Amand à Hamme-Mille dans la commune de Beauvechain ouvrait ses portes pour partager un peu de sa fraîcheur.
Une fraîcheur naturelle
"Les portes sont ouvertes à tous, tous les jours" témoigne Christophe Munu-Binana, curé de la paroisse d'Hamme-Mille. Mais ces jours-ci, l'église ne ressemble pas à d'habitude : jeux de société, jeux de cartes, livres ou encore mots-croisés sont mis à la disposition de chacun. L'occasion de profiter de la fraîcheur de l'église (23 degrés) tout en bavardant et en jouant.
Une initiative qui a déjà eu lieu à la fin du mois de juin et qui a permis à de nombreuses personnes d’apprécier la fraicheur.
L'église est encore ouverte ce jeudi 25 juillet, entre 10h et 20h. L’unité pastorale de Beauvechain n’hésitera pas à réitérer l’expérience si la canicule persiste.
Plus d'informations ? Visitez le site de l'unité pastorale de Beauvechain !
Florence Gusbin - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville