57 projets en faveur du Développement durable viennent d'être retenus par le Ministre de l'Environnement Carlo Di Antonio dans le cadre de l'appel à projets Wallonie#Demain, qu'il a lancé en septembre dernier. Et parmi eux, 4 concernent le Brabant wallon. Les lauréats recevront des subsides allant de 1000 à 5000 euros.
Projets durables en Brabant wallon
A Rixensart, le service communal D'clic et son opération Demain visent la création d'espaces publics totalement récup', sur base de mobilier ancien restauré.
L'école communale de Corroy-le-Grand sera soutenue pour son projet 'Plus de vie dans notre école', une initiative pédagogique pour aménager les espaces extérieurs de l'établissement à l'aide d'hôtels à insectes, de vergers, de tipis et tunnels en saules et d'un parcours sensoriel pour les tout-petits.
A Wavre, c'est une autre école qui bénéficiera d'un soutien : l'école primaire libre Les Moineaux 2. Là aussi, c'est à l'extérieur que le corps enseignant veut agir. L'installation d'espaces verts, de bacs à compost et d'un élevage de papillons est prévue.
Enfin, la Maison des Jeunes Antistatic voudrait installer Les Incroyables Comestibles dans 3 villages de la commune de Tubize. Ce projet de nourriture à partager a déjà fait ses preuves en Brabant wallon.
François Namur
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville