Lundi 22 juillet 2013Le Brabant Wallon, terre de scoutisme ! 324 sections des louveteaux aux éclaireurs ont été ou sont en camp durant ce mois de juillet. Un chiffre énorme qui montre le succès des mouvements de jeunesse dans notre province. Nous nous sommes rendus dans les Ardennes à Sainte-Ode près de Bastogne à la rencontre des éclaireuses de l'Unité de Bomal (commune de Ramillies). Jusqu'au 31 juillet, elles seront une quarantaine de filles à vivre en communauté dans une prairie. Reportage d'ambiance sur place avec Mathieu Baugniet et Geoffrey Baras.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !
Image
Chirec en grève : travailler jusque 67 ans dans de telles conditions, c'est non !
Même si les structures hospitalières ont fonctionné ce mercredi, des actions de sensibilisation ont eu lieu. L'occasion pour le personnel soignant pointe des mesures qui impacteront négativement l'ensemble du personnel.