Lundi 25 janvier 2016Et si une des solutions consistait à "sacrifier" une des 2 lignes brabançonnes wallonnes? Objectif: orienter tous les efforts financiers sur l'une des 2 et au moins concrétiser quelque chose avant 2025! C'est l'idée qu'avait émise le chef de groupe Cdh à la Province Philippe Matthis il y a quelques mois. La ligne "sacrifiée" ou "mise au frigo" serait logiquement celle qui relie Nivelles à Bruxelles. La ligne 124 étant toujours bloquée par un recours au conseil d'état à Linkebeek... Qu'en pense-t-on du côté de Braine-l'Alleud, la gare principale concernée de cette ligne 124? Nicolas Gilson, Dominique Tournay.
Recommandations
Image
Rétro 2025 : en mai, nous avons suivi ce qui vous plaît !
En mai, faites ce qu’il vous plaît… et vous avez été nombreux à nous plaire ! Entre exploits sportifs, moments historiques, initiatives solidaires et culture en mouvement, le Brabant wallon a vécu un mois de mai intense et enthousiasmant.
Image
Beauvechain : 1,5 million d'euros pour agrandir le bassin d'orage des Forges
Plus largement, le Gouvernement wallon a validé une subvention de 3 millions d'euros pour permettre à la Province du Brabant wallon d'accélérer les travaux de protection contre le risque d'inondation. Beauvechain prend donc la moitié de cette somme.
Image
Tourinnes-la-Grosse crée le premier jardin-fôret nourricier public de Wallonie
Le jardin de la Maison de la Mémoire et de la Citoyenneté de Tourinnes-la-Grosse devient un jardin-fôret nourricier. Des citoyens et l'asbl Semisto ont imaginé un tout nouveau décor pour remplir les murs de l'ancienne maison communale.
Image
Braine-l'Alleud : Début de la restauration du Lion de Waterloo
À Braine-l'Alleud, la Butte du Lion de Waterloo se prépare à fêter ses 200 ans avec un sérieux lifting et un chantier de rénovation. Ces travaux permettront d’assurer la sécurité des visiteurs et veilleront à la conservation de ce lieu emblématique.