Lundi 29 novembre 2010Coup de gueule du bourgmestre de Rebecq, Dimitri Legasse. Dans une lettre, il s'insurge contre le secteur des assurances. De nombreux sinistrés de la catastrophe des inondations ne pourront pas être indemnisés. En cause, une absence de contrat d'assurances ou tout simplement une assurance trop restrictive. Dimitri Legasse dénonce le manque d'information qui entoure le secteur et prône la mise sur pied d'une assurance mutualisée. Caroline Leboutte et Thomas Decupere.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !