À Ramillies, la maison communale va s'agrandir !
Un subside de plus d’un million d’euros a été octroyé à la commune dans le cadre du plan de relance de la Wallonie. Ramillies va donc pouvoir diminuer sa consommation énergétique de 35% grâce aux travaux de ce projet.
Des besoins priorisés
Laurent Noël a coordonné les changements et les travaux d’agrandissements avec l’ensemble des services de la commune. L’idée était de réfléchir à l’avenir de l’administration communale, aux besoins et aux changements nécessaires. Le challenge était de se projeter et d’imaginer l’avenir. Le bien-être au travail, la convivialité et l’efficacité sont donc les priorités.
En plus de la nouvelle entrée et des réaménagements des services, il y aura aussi un réfectoire commun pour le CPAS et la commune. Plus de sanitaires, des nouveaux vestiaires pour les personnes venant au travail en vélo, une nouvelle salle du conseil et des mariages, ainsi que des salles de réunions.
Pour réaliser tout ça, la partie CPAS sera démolie et reconstruite de manière à créer un lien entre le nouveau bâtiment du CPAS et l’administration communale. Maintenant que les subsides ont étés accordés, les plans vont être adaptés et les travaux devraient commencer en 2024 avec une fin prévue pour 2025.
Sarah Prévinaire - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Nivelles : les reliques de Sainte-Gertrude exceptionnellement exposées !
Waterloo : Le CPAS licencie 6 personnes au Gibloux
"Via Elegancia 2026" : une influenceuse au service du commerce à Waterloo
Le festival Les Sentiers de Sart-Risbart et Le 71 en péril ?
Journée francophone de prévention du suicide : un centre d'aide au cœur de Louvain-la-Neuve
Waterloo : Des élèves de primaire aux commandes d'un resto' éphémère
Nivelles : La taverne de l'Union obtient 5 étoiles pour sa Djote
Waterloo : Quel service gratuit pour remplacer le Proxibus ?