Il y a quelques mois, l'idée a germé dans la tête de quelques habitants : créer une liste citoyenne pour les élections communales du 13 octobre. Le projet a grandi. Le Mouvement Citoyen Nivellois est né. La liste a été déposée avec au cœur du programme la participation citoyenne dans toutes les décisions concernant les grands dossiers. C'est la priorité numéro 1 du Mouvement.
Mettre le citoyen au coeur de l'activité politique nivelloise. C'est le point de départ de la création de cette liste Mouvement Citoyen Nivellois initié par Gaëtan Thibaut et d'autres habitants aclots. Une liste où des citoyens de toutes tendances se sont rassemblés avec un leitmotiv: avoir plus de participation citoyenne dans tous les grands dossiers. Notamment le développement du commerce qui tient à coeur de Nathalie Piret De Hoe. Une commerçante qui occupe la deuxième place sur la liste.
Maîtrise urbanistique
En quelques mois, les créateurs de la liste ont été rejoints par de nombreux citoyens. Aujourd'hui, la liste est complète. Mouvement citoyen Nivellois entend faire de la politique à Nivelles mais autrement. A l'image du nez rouge de Joël Fery. Parmi les dossiers prioritaires, le Mouvement citoyen nivellois pointe une nouvelle salle des sports, le réaménagement du parc de la Dodaine et également la maîtrise du développement urbanistique.
Le Mouvement citoyen nivellois espère obtenir un ou deux sièges. Ces élections du 13 octobre ne sont qu'une première étape. Le Mouvement espère pérenniser son action à plus long terme pour les Nivellois.
Sur le même sujet
Recommandations
Panne de courant et de chauffage à la maison de repos : Nivelles active son plan d’urgence
L'Urban Trail, la course à pied nivelloise la plus insolite de la région
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Athlétisme : 700 jeunes pour la 30e édition du Critérium National du CABW