Mardi 16 février 2016Pour sa 23e édition, le festival Les nuits dencre invite à lire et à découvrir des auteurs du 1er au 31 mars 2016 dans des lieux qui favorisent la rencontre, partout en Brabant wallon. Tradition instaurée depuis deux ans, le festival bénéficie de lenthousiasme dun invité dhonneur. Après Geneviève Damas en 2014 et In Koli Jean Bofane en 2015, ce sont cette année Barbara Abel et Kitty Crowther (pour les Petites Nuits dencre, à destination des plus jeunes) qui se partageront les Nuits dencre 2016 autour de la thématique Les chemins de langoisse. Sophie Voglaire et Dominique Tournay.
Recommandations
Image
Beau succès pour la Fan Zone à Incourt : 1200 personnes sur place
Nouvelle soirée de folie dans les installations du club de foot d'Incourt. Comme depuis le début de cette coupe du Monde, les supporters avaient répondu présents à l'invitation du bourgmestre incourtois pour assister à ce 16ème de finale Belgique-Sénégal.
Image
Ottignies : Pour sa nouvelle saison, le Spott part en vadrouille
Plus de 700 spectateurs à l'Aula Magna de Louvain-la-Neuve ont découvert la saison culturelle 2026-27 du Spott. Une présentation qui a mis en lumière ses 44 spectacles avec des vedettes comme Alain Chamfort ou Bourvil via Vincent Taloche.
Image
Domaine L : premier crémant, succès immédiat
À Loupoigne, une ferme familiale écrit un nouveau chapitre de son histoire. Reprise par un des enfants, l'exploitation évolue entre tradition et nouveaux projets. Un pari qui semble déjà porter ses fruits avec la commercialisation d'un premier crémant.
Image
Le Gouverneur veut éviter les incidents liés à la chaleur lors des évènements avec du public
Face à des conditions météo toujours extrêmes, et après consultation des bourgmestres, le gouverneur du Brabant wallon a pris jeudi un arrêté de police. Objectif : éviter toute aggravation des risques sanitaires, du vendredi 26 au dimanche 28 juin inclus.
Image
Canicule : la reconsitution de la bataille de Waterloo annulée cette année.
La reconstitution de la bataille de Waterloo est annulée après une décision des autorités provinciales face à des températures atteignant les 35 degrés. Les organisateurs avaient pourtant adapté le dispositif jusqu’au dernier moment.
Image
La plage de Renipont fermée jusqu'à ce que des analyses écartent la présence d'une bactérie dans l'eau
L'accès à l'étang de Renipont Plage est interdit depuis ce mercredi. Une fermeture liée à la présence d'une bactérie dans l'eau. Un nouveau prélèvement a été réalisé aujourd'hui. Les résultats sont attendus ce week-end, avant une potentielle réouverture.