Tourisme. Partons à la découverte d’un tronçon du canal Charleroi-Bruxelles. En Juillet et aout, tous les jours exceptés les lundi et mardi, il est possible d’embarquer sur une croisière commentées. Un aller-retour entre le bas du plan incliné de Ronquières dans le Hainaut et la grande écluse d’Ittre située sur le territoire du brabant wallon. Une activité familiale qui permet de découvrir cette voie navigable qui au delà de son aspect touristique est avant tout un outil économique pour la région.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !
Image
Chirec en grève : travailler jusque 67 ans dans de telles conditions, c'est non !
Même si les structures hospitalières ont fonctionné ce mercredi, des actions de sensibilisation ont eu lieu. L'occasion pour le personnel soignant pointe des mesures qui impacteront négativement l'ensemble du personnel.