Désagréable surprise pour les habitants et commerçants du centre de Nivelles ce week-end : 40 façades ont été taguées. Certains riverains des rues du Cura, de Namur, de Bruxelles, de Chambille, de Cardinal Mercier mais aussi de la place Emile de Lalieux, du boulevard Fleur de Lys et du faubourg de Bruxelles ont fait une découverte dont ils se seraient bien passé. Selon la police locale, les tagueurs ont réalisé ces graffitis dans la nuit du 4 au 5 février.
Les auteurs recherchés
Les policiers ont déjà procédé aux constatations d’usage. Néanmoins, les personnes ayant subi ces dégradations peuvent déposer plainte. Elles recevront alors un "formulaire de demande pour l’enlèvement de tags et gaffitis" qui sollicite l’intervention gratuite des services de nettoyage de la commune aclote. À noter que pour pouvoir bénéficier de cette intervention, une copie du procès-verbal de la police est indispensable.
Enfin, si vous possédez des informations sur les éventuels auteurs de ces graffitis, n’hésitez pas à contacter les services de police au 067/88.92.01 ou par mail : info@votrepolice.be.
Mathieu Baugniet - Source : zone de police Nivelles-Genappe.
Recommandations
L'UCLouvain remet trois nouveaux docteurs honoris causa sous le signe de la résistance
Saintes : Une mobilisation verte contre la FEB
Après sa soeur Jane, Emily se présente à Miss Belgique
Braine-l’Alleud : un homme de 25 ans tué lors d’une intervention policière
Nivelles : les reliques de Sainte-Gertrude exceptionnellement exposées !
Waterloo : Le CPAS licencie 6 personnes au Gibloux
"Via Elegancia 2026" : une influenceuse au service du commerce à Waterloo