Vendredi 27 novembre 2015Lancement officiel des travaux d'extension à l'hôpital de Nivelles ce vendredi en présence du ministre wallon de la Santé Maxime Prévot. Une nouvelle aile sera construite d'ici 2 ans à 'arrière du bâtiment existant. Un étage supplémentaire sera aussi ajouté au-dessus des urgences. Coût de l'investissement: 18 millions! Une nécessité pour l'hôpital qui était bloqué dans son développement alors qu'il enregistre chaque année 5% de croissance, ce qui est supérieur à la moyenne. Nicolas Gilson, Samuel Francis.
Recommandations
Image
Cancer colorectal : sensibiliser à l'aide d'un côlon géant gonflable à l'hôpital
Dans le cadre de la campagne mars bleu, la Clinique Saint-Pierre d'Ottignies a installé un "côlon géant" dans son hall d'entrée. L'objectif : permettre aux visiteurs de traverser ce côlon pour mieux comprendre l'apparition du cancer colorectal.
Image
Brabant wallon : un partenariat pour sauver aussi les animaux en situation d’urgence
Un nouveau partenariat vient renforcer la sécurité civile Bw. Le gouverneur Gilles Mahieu a officiellement signé une convention avec l’Animal Disaster Team (ADT), une association spécialisée dans la prise en charge des animaux en situation d’urgence.
Image
Attentats de Bruxelles : 10 ans plus tard, les équipes de la RACS de La Hulpe se souviennent
Il y a 10 ans, le 22 mars 2016, les équipes de la Royale Amicale des Corps de Sauvetage de La Hulpe intervenaient dans la station de métro Maelbeek à Bruxelles, quelques instants à peine après qu'un kamikaze se soit fait exploser.
Image
Senior : Vieillir à la maison en toute sécurité avec Jeremi
Jeremi c'est l'acronyme de « Je reste dans ma maison intelligente ». Il s'agit d'un système de télésurveillance secondé par une intelligence artificielle qui vise à renforcer le maintien à domicile des personnes âgées et/ou porteuses de handicap.
Image
Les Amis des Récollets adressent une mise en demeure à la ministre
Le dossier du Couvent des Récollets est à l'arrêt depuis la dernière décision rendue par le Conseil d'État. Un immobilisme qui inquiète ses défenseurs, les Amis des Récollets. Ceux-ci ont rédigé une mise en demeure à la ministre Valérie Lescrenier.