Jeudi 12 décembre 2013Loin des tracas des grandes villes, la vie suit sont cours dans le petit village de Monstreux, à quelques kilomètres de Nivelles. C'est précisément là que Georges Godeau a passé sa jeunesse. Homme d'écriture, il y décrit dans son livre ses premières années de vie à travers anecdotes, poèmes ou autres chroniques. A 81 ans, Goerges Godeau plonge le lecteur dans le Monstreux de la moitié du 20ème siècle. Rencontre avec Antoine Themelin et Daniel Beckers.
Recommandations
Image
L'UCLouvain remet trois nouveaux docteurs honoris causa sous le signe de la résistance
La journaliste française Salomé Saqué, le médecin palestinien Izzeldin Abuelaish et le biologiste français Olivier Hamant sont les trois lauréats de cette édition 2026. Le thème cette année : "Éclairer pour comprendre, résister pour avancer".
Image
Saintes : Une mobilisation verte contre la FEB
Dans le zoning de Saintes, un rassemblement de la CSC s'est tenu devant l'entreprise FIB dont le patron n'est autre que le président de la FEB. Ces travailleurs ont voulu faire entendre leur mécontentement face aux mesures du gouvernement Arizona.
Image
Après sa soeur Jane, Emily se présente à Miss Belgique
C’est une histoire peu commune dans le monde des concours de beauté. En septembre dernier, Emily Baesen, originaire de Wavre, est devenue Miss Brabant wallon 2026. Un titre prestigieux qui avait déjà été remporté par sa petite sœur Jane un an plus tôt.
Image
Braine-l’Alleud : un homme de 25 ans tué lors d’une intervention policière
Un homme de 25 ans est décédé ce jeudi 12 février 2026 au matin à Braine-l’Alleud lors d’une intervention de la police locale. Les faits se sont produits vers 9 heures dans un immeuble à appartements situé rue de Cambrai.
Image
Nivelles : les reliques de Sainte-Gertrude exceptionnellement exposées !
C’est un événement tout à fait unique qui va se dérouler ce week-end à Nivelles. Les reliques de Sainte-Gertrude, la sainte patronne de la cité aclote, seront exposé dans la Collégiale, ce vendredi soir, samedi et dimanche.
Image
Waterloo : Le CPAS licencie 6 personnes au Gibloux
Le CPAS justifie ces départs par des raisons économiques liées à la situation financière compliquée de l'établissement. Son déficit est de 850.000 euros par an. Avant d'en arriver là, ses dépenses avaient été contrôlées et les recettes augmentées.
Image
"Via Elegancia 2026" : une influenceuse au service du commerce à Waterloo
La commune de Waterloo lance son action 2026 de promotion et de dynamisation du commerce. "Waterloo vous inspire", c'est son slogan. Et particularité cette année, la commune fait appel à une influenceuse. Jessica Massin est bien connue dans la région.