Lundi 28 juin 2010Dans quelques jours, les écoles seront bien silencieuses. Mais durant lannée scolaire, le bruit peut parfois rendre les professeurs plus nerveux. Les jeunes oreilles ne sont pas non plus épargnées. Le niveau sonore dans un local où jouent des enfants peut atteindre jusqu'à 86 décibels, ce qui représente un danger pour la santé. A l'école Saint-Joseph de Tubize, les animateurs de l'Intercommunale sociale du Brabant wallon ont développé un projet de sensibilisation. Plus d'informations avec la stagiaire Magaly Swaelens et Samuel Francis.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !