Jeudi 8 septembre 201617, c'est le nombre de logements à loyers modérés que comptent actuellement la commune de Lasne. Mais elle ne disposait toujours pas d'offres dites sociales. Un manque qui vient d'être comblé avec l'inauguration ce mercredi des deux premiers logements sociaux sur le territoire communal. Il s'agit de deux apparetements au lieu dit de la Closière. Un bâtiment qui fut jadis la Maison commune de Lasne avant la fusion des communes. Les explications avec Mathieu Baugniet et Dominique Tournay.
Recommandations
Image
Le Gouverneur veut éviter les incidents liés à la chaleur lors des évènements avec du public
Face à des conditions météo toujours extrêmes, et après consultation des bourgmestres, le gouverneur du Brabant wallon a pris jeudi un arrêté de police. Objectif : éviter toute aggravation des risques sanitaires, du vendredi 26 au dimanche 28 juin inclus.
Image
La plage de Renipont fermée jusqu'à ce que des analyses écartent la présence d'une bactérie dans l'eau
L'accès à l'étang de Renipont Plage est interdit depuis ce mercredi. Une fermeture liée à la présence d'une bactérie dans l'eau. Un nouveau prélèvement a été réalisé aujourd'hui. Les résultats sont attendus ce week-end, avant une potentielle réouverture.
Image
Hausse du minerval : l'UCLouvain veut soutenir ses étudiants
Face à la hausse du minerval décidée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'UCLouvain veut rassurer ses étudiants. Lors d'une conférence de presse organisée lundi, l'université a détaillé les moyens qu'elle consacre à l'aide sociale.
Image
Le lac de Louvain-la-Neuve vidé pour assainir et booster sa biodiversité
Mercredi, l’UCLouvain a ouvert les vannes du lac de LLN pour des travaux d'entretien. L'eau va s’écouler pendant une quinzaine de jours dans la Malaise et dans la Dyle. Ensuite les vannes seront refermées et le lac sera laissé en l'état plusieurs mois.
Image
Prison de Nivelles : surpopulation extrême et violences dénoncées par le personnel en grève
La prison de nivelles est touchée par une grève du personnel, les agents dénoncent une surpopulation importante et une hausse des tensions et des actes violents. On parle notamment de cellules surpeuplées et de graves incidents ces dernières semaines.