La commune de La Hulpe inaugure son plan de mobilité partagée. Vélos, voitures, petits transports en commun font partie de l’offre de véhicules électriques qui seront mis à la disposition des habitants qui doivent effectuer de courts trajets.
Plus respectueux de l'environnement
Objectif de cette mise en commun de véhicules: faire en sorte de diminuer le nombre de voitures et de parkings sur la commune. Un projet pilote soutenu financièrement par la province du Brabant Wallon. "On va notamment avoir un minibus électrique qui va combler ce que nos deux navettes ne font pas, explique Christophe Dister, le bourgmestre de La Hulpe. Nous aurons aussi deux voitures partagées et des vélos partagés. Nous voulons que les habitants de la commune puissent faire des trajets au sein de La Hulpe plus respectueux des problématiques environnementales."
Nathalie Wacquez
Recommandations
Le Gouverneur veut éviter les incidents liés à la chaleur lors des évènements avec du public
La plage de Renipont fermée jusqu'à ce que des analyses écartent la présence d'une bactérie dans l'eau
Hausse du minerval : l'UCLouvain veut soutenir ses étudiants
Le lac de Louvain-la-Neuve vidé pour assainir et booster sa biodiversité