Le dossier de la future piscine publique à La Hulpe avance à grands pas. L'ouverture est, en effet, prévue pour fin 2018 - début 2019. Le permis a déjà été délivré ! Il ne manque plus qu’un complément de subsides de la Région wallonne pour boucler le budget de 3 millions d'euros nécessaire pour la construction de ce qui présenté comme un bassin de petite taille.
Le chantier pourrait débuter cette année
Les travaux pourraient commencer dans le courant de cette année. La commune a déjà une promesse de subsides de 500 mille euros de la Province du Babant wallon. Particularité de cette piscine : sa dimension de 16 mètres de long. Un bassin de natation qui accueillera en journée prioritairement les élèves des écoles la hulpoise.
Pénurie de piscines en Brabant wallon
Cette piscine ne sera pas un luxe vu la pénurie de bassins publiques dans le Brabant wallon. Pour les écoles, il n’y a que quatre piscines dans lesquels des cours de natation peuvent être organisés (à Jodoigne, Louvain-la-Neuve, Rixensart et Waterloo).
Celle de Nivelles est actuellement fermée pour cause de travaux. Mais vu sa taille la future piscine de La Hulpe ne devrait accueillir que les élèves des établissements scolaires implantés sur le territoire de cette commune. 35 classes qui vont pour l’instant nager chaque semaine à la piscine de Rixensart ou de Waterloo.
Mathieu Baugniet et Thibault van Raemdonck.
Recommandations
Saintes : Une mobilisation verte contre la FEB
Après sa soeur Jane, Emily se présente à Miss Belgique
Braine-l’Alleud : un homme de 25 ans tué lors d’une intervention policière
Nivelles : les reliques de Sainte-Gertrude exceptionnellement exposées !
Waterloo : Le CPAS licencie 6 personnes au Gibloux
"Via Elegancia 2026" : une influenceuse au service du commerce à Waterloo
Le festival Les Sentiers de Sart-Risbart et Le 71 en péril ?
Journée francophone de prévention du suicide : un centre d'aide au cœur de Louvain-la-Neuve