Vendredi 23 septembre 2011On l'a vu lors de catastrophes comme celles de Pécrot ou de Buizingen, la mise en place de plans d'urgence nécessite une entente parfaite entre tous les corps de métiers impliqués. La Croix Rouge est un maillon essentiel de cette chaîne. Ce vendredi, elle a invité, au Palais de la Gouverneure, à Wavre, d'autres intervenants des plans d'urgence afin de renforcer les liens et de rappeler ses missions. L'occasion aussi de présenter son matériel opérationnel. Reportage : François Namur et Denis De Ruyver.
Recommandations
Image
Beau succès pour la Fan Zone à Incourt : 1200 personnes sur place
Nouvelle soirée de folie dans les installations du club de foot d'Incourt. Comme depuis le début de cette coupe du Monde, les supporters avaient répondu présents à l'invitation du bourgmestre incourtois pour assister à ce 16ème de finale Belgique-Sénégal.
Image
Ottignies : Pour sa nouvelle saison, le Spott part en vadrouille
Plus de 700 spectateurs à l'Aula Magna de Louvain-la-Neuve ont découvert la saison culturelle 2026-27 du Spott. Une présentation qui a mis en lumière ses 44 spectacles avec des vedettes comme Alain Chamfort ou Bourvil via Vincent Taloche.
Image
Domaine L : premier crémant, succès immédiat
À Loupoigne, une ferme familiale écrit un nouveau chapitre de son histoire. Reprise par un des enfants, l'exploitation évolue entre tradition et nouveaux projets. Un pari qui semble déjà porter ses fruits avec la commercialisation d'un premier crémant.
Image
Le Gouverneur veut éviter les incidents liés à la chaleur lors des évènements avec du public
Face à des conditions météo toujours extrêmes, et après consultation des bourgmestres, le gouverneur du Brabant wallon a pris jeudi un arrêté de police. Objectif : éviter toute aggravation des risques sanitaires, du vendredi 26 au dimanche 28 juin inclus.
Image
Canicule : la reconsitution de la bataille de Waterloo annulée cette année.
La reconstitution de la bataille de Waterloo est annulée après une décision des autorités provinciales face à des températures atteignant les 35 degrés. Les organisateurs avaient pourtant adapté le dispositif jusqu’au dernier moment.
Image
La plage de Renipont fermée jusqu'à ce que des analyses écartent la présence d'une bactérie dans l'eau
L'accès à l'étang de Renipont Plage est interdit depuis ce mercredi. Une fermeture liée à la présence d'une bactérie dans l'eau. Un nouveau prélèvement a été réalisé aujourd'hui. Les résultats sont attendus ce week-end, avant une potentielle réouverture.