Jeudi 31 mars 2016L'école communale de Virginal a répondu à l'appel lancé par la commune d'Ittre. Dans le cadre des Journées wallonnes de l'eau, les autorités communales avaient lancé un appel à projets pour le biodiversité. Les élèves de 3ème et 4ème primaire de l'école se sont donc rendus jeudi 17 mars pour planter des arbres le long du Bief 29, zone délaissée et déboisée depuis plusieurs années. Reportage de Camille Oger, Philippe Michaux.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !