L'hiver ça glisse ! Et pour apprendre à tomber sans se faire mal, l'ancien vice champion du monde de judo, Cédric Taymans, a eu l'idée de donner cours aux enfants.
Toute une technique !
La formation est destinée aux enfants âgés de 8 à 10 ans et leur apprend à chuter ! C'est la 2ème fois que le judoka organise cet événement. Lui et son collègue Jonathan Galliaerdt font le tour des écoles du Brabant wallon. Pendant 1 ou 2 heures, ils font des exercices pour que les enfants acquièrent des réflexes qui leur seront utiles. "Ne pas essayer de s'accrocher mais accepter la chute", c'est ce qui ressort de cette formation. Il vaut mieux bien tomber que de mal se rattraper. Et pour ne pas se blesser, il faut rentrer la tête et essayer de rouler au lieu de se rattraper avec ses mains. Une technique que maîtrisent bien les judokas.
Vise ta forme
Les formations sont soutenues par la province du Brabant wallon dans le cadre du projet "Vise ta forme". Une opération qui sensibilise les écoliers à l'importance d'une alimentation équilibrée et à la pratique régulière d'un sport. Dans les prochaines années, Cédric Taymans et Jonathan Galliaerdt, vont continuer ces formations mais également les transmettre en dehors du Brabant wallon.
Charly Monfort - Image : Dominique Tournay
Recommandations
Nivelles : les reliques de Sainte-Gertrude exceptionnellement exposées !
Waterloo : Le CPAS licencie 6 personnes au Gibloux
"Via Elegancia 2026" : une influenceuse au service du commerce à Waterloo
Le festival Les Sentiers de Sart-Risbart et Le 71 en péril ?
Journée francophone de prévention du suicide : un centre d'aide au cœur de Louvain-la-Neuve
Waterloo : Des élèves de primaire aux commandes d'un resto' éphémère
Nivelles : La taverne de l'Union obtient 5 étoiles pour sa Djote
Waterloo : Quel service gratuit pour remplacer le Proxibus ?