Mardi 29 avril 2014Ce 1er mai sera festif à Ittre avec le canal en fête. Un événement qui lance la saison touristique nautique. Au programme : la présence de cadets de marine, la démonstration de chiens sauveteurs ou encore la découverte de la vie d'un bateleur. Et justement, ce jour-là, à quelques mètres du site, la péniche de Laurent Oyen vous attendra pour une découverte assez originale. Il a lancé il y a un an un concept de tables d'hôte sur sa péniche. Ce 1er mai, l'aventure continue avec un partenariat entre lui et la brasserie Lefebvre de Quenast. De quoi permettre la dégustation à bord de mets à base de bonnes bières. Les détails sur ces festivités avec Caroline Leboutte, Samuel Francis et Katja Charlet.
Recommandations
Image
Le Gouverneur veut éviter les incidents liés à la chaleur lors des évènements avec du public
Face à des conditions météo toujours extrêmes, et après consultation des bourgmestres, le gouverneur du Brabant wallon a pris jeudi un arrêté de police. Objectif : éviter toute aggravation des risques sanitaires, du vendredi 26 au dimanche 28 juin inclus.
Image
La plage de Renipont fermée jusqu'à ce que des analyses écartent la présence d'une bactérie dans l'eau
L'accès à l'étang de Renipont Plage est interdit depuis ce mercredi. Une fermeture liée à la présence d'une bactérie dans l'eau. Un nouveau prélèvement a été réalisé aujourd'hui. Les résultats sont attendus ce week-end, avant une potentielle réouverture.
Image
Hausse du minerval : l'UCLouvain veut soutenir ses étudiants
Face à la hausse du minerval décidée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'UCLouvain veut rassurer ses étudiants. Lors d'une conférence de presse organisée lundi, l'université a détaillé les moyens qu'elle consacre à l'aide sociale.
Image
Le lac de Louvain-la-Neuve vidé pour assainir et booster sa biodiversité
Mercredi, l’UCLouvain a ouvert les vannes du lac de LLN pour des travaux d'entretien. L'eau va s’écouler pendant une quinzaine de jours dans la Malaise et dans la Dyle. Ensuite les vannes seront refermées et le lac sera laissé en l'état plusieurs mois.
Image
Prison de Nivelles : surpopulation extrême et violences dénoncées par le personnel en grève
La prison de nivelles est touchée par une grève du personnel, les agents dénoncent une surpopulation importante et une hausse des tensions et des actes violents. On parle notamment de cellules surpeuplées et de graves incidents ces dernières semaines.