Lundi 16 février 2015Les Nivelloises du Pingouin remportent leur premier titre national de hockey en salle ! Les Brabançonnes wallonnes sont venues à bout des Bruxelloises du White Star, hier en début de soirée à la salle Erasme, sur le score de 2-1. Les filles de Gaëtan Defalque ne partaient pourtant pas favorites avant cette finale du championnat de Belgique. Reportage de Quentin Weckhuysen et Samuel Francis.
Recommandations
Image
Nivelles : la zone de police réagit face aux combats de rue organisés
Ce matin, nos confrères de La Capitale révélaient que Nivelles est le théâtre, depuis quelques jours, de bagarres organisées entre jeunes, planifiées via les réseaux sociaux et rassemblant parfois plusieurs dizaines de spectateurs.
Image
Ottignies : William Lennox ouvre un hôpital de jour unique en son genre
Dans cet hôpital de jour pour adultes installé au cœur du Centre Hospitalier Neurologique William Lennox, le patient décide des objectifs à atteindre pour sa réadaptation. Les familles et les aidants-proches sont aussi concernés.
Image
Pollution des cours d'eau : Aer Aqua Terra dresse le bilan 2025
En bordure de la Petite Gette, à Orp-Le-Grand, Ann-Laure Furnelle, coordinatrice de l’asbl Aer Aqua Terra, évoque la fin d’une année bien remplie pour les bénévoles et partenaires investis dans la remise au propre de nos rivières wallonnes.
Image
Ramillies : Inauguration d'une station d'épuration inédite en Brabant wallon
Cette station est équipée de biodisques dépolluants. Un procédé technologique où de micro-organismes gloutons consomment les pollutions de nos eaux usées. Soit une épuration réellement biologique et 3 fois moins énergivore que d'habitude.
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.