On vous parle régulièrement sur TV Com des "Soeurs de glisse" qui skient dans la catégorie des déficients visuels. Ces deux résidentes de Grez-Doiceau sont de plus en plus médiatisées. Elles sont même passées dimanche dans le Journal télévisé de TF1 en France. C'est que leur discipline a de quoi en étonner plus un. Pour rappel, Chloé est la guide devant, et Eléonor, malvoyante depuis la naissance suite à un cancer des rétines, juste derrière. Elles utilisent un code très court et communiquent par oreillettes et micros installés dans leurs casques. Durant la saison 2015-16, elles avaient été sacrées championnes du monde de descente dans leur catégorie. Et cette année, elles sont devenus vice-championnes du monde de descente en Italie. Elles avaient aussi remporté la troisième place en Super G lors de cette compétition.
Encore une victoire...
Nouvelle bonne nouvelle du côté des soeurs Sana : elles ont remporté, hier, à Kranjska Gora en Slovénie une manche de la Coupe d'Europe de Slalom géant. Aujourd'hui et demain, les "Soeurs de glisse" sont en Croatie pour une autre course de la Coupe d'Europe (un slalom en nocturne, ce qui s'avère beaucoup plus difficile pour Eléonor étant donné la mauvaise lumière artificielle), et enfin, elle feront deux jours de courses IPCAS en Autriche, à Abtenau.
Les soeurs Sana au JT de TF1
Les deux Brabançonnes wallonnes sont de plus en plus présentes dans les médias suite à leurs performances. Nouvel exemple ce week-end avec un passage de quelques dizaines de secondes dans le Journal télévisé le plus regardé en Europe, à savoir celui de TF1.
Mathieu Baugniet
Recommandations
Nivelles : les reliques de Sainte-Gertrude exceptionnellement exposées !
Waterloo : Le CPAS licencie 6 personnes au Gibloux
"Via Elegancia 2026" : une influenceuse au service du commerce à Waterloo
Le festival Les Sentiers de Sart-Risbart et Le 71 en péril ?
Journée francophone de prévention du suicide : un centre d'aide au cœur de Louvain-la-Neuve
Waterloo : Des élèves de primaire aux commandes d'un resto' éphémère
Nivelles : La taverne de l'Union obtient 5 étoiles pour sa Djote
Waterloo : Quel service gratuit pour remplacer le Proxibus ?