Mardi 23 août 2016La rentrée, c'est dans quelques jours. Dans la plupart des établissements, c'est l'effervescence. C'est aussi le cas à l'école Saint jean-Baptiste de Néthen sur la commune de Grez-Doiceau. Le 1er septembre, ils devraient être 36 élèves en maternelle et 26 en primaire. Des chiffes suffisants pour continuer à maintenir le cadre pédagogique. Un soulagement pour cette petite école de village confrontée au stress permanent des quotas. Et pourtant, vous allez le voir, cette école cache de multiples atouts dont un lien étroit avec la nature. Un sujet réalisé par Caroline Leboutte, Dominique Tournay et Katia Charlet.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !