Mardi 15 janvier 2013Les 6 classes de l'école de "la petite source" à Biez, une école d'enseignement spécialisé située dans la commune de Grez-Doiceau, ont été vandalisées ce week-end. Les individus ont vidé les extincteurs à l'intérieur. L'école accueille une septentaine d'enfants âgés de 6 à 13 ans atteints de troubles de la mémoire et de la concentration. Ils ont été relogés temporairement à l'académie de musique de Grez-Doiceau. Le nettoyage ne débutera que demain, le temps que police et assurance fassent leur travail. Nicolas Gilson, Samuel Francis.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !