Durant deux jours, plus de 600 professeurs d'éducation physique du secondaire participent à des formations sur de nouvelles disciplines et approfondissent leurs connaissances dans des sports traditionnels tels que le basket et le handball. L'événement "ForPep" se déroule au centre sportif du Blocry pour son édition 2024, et il s'adresse à tout l'enseignement catholique francophone.
Un Programme Riche et Varié
Cette année, Forpep propose un large éventail d'activités pour permettre aux participants de découvrir de nouvelles disciplines. Le programme inclut le handball, la gymnastique, l'escalade, l'athlétisme, ainsi que bien d’autres sports. Certaines disciplines méconnues du grand public, comme le tchoukball et les jeux traditionnels, sont également à l'honneur.
Le tchoukball, ce sport de balle collectif est née dans les années 70 en Suisse. Il n'est pas encore très développé en Belgique, mais s'installe peu à peu. La particularité, c'est qu'il se pratique sans contact entre les joueurs.
Au total, plus de 30 disciplines différentes sont proposées aux professeurs d'éducation physique de l’enseignement catholique francophone, offrant ainsi une opportunité unique de diversifier leurs compétences et d'enrichir leur pratique pédagogique.
Sur le même sujet
Recommandations
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Waterloo : Des élèves de primaire aux commandes d'un resto' éphémère
Football : Mélin et Perwez se neutralisent dans le choc au sommet de la P3D
Les accueillants extrascolaires de l’ISBW à l’honneur : des métiers de l’ombre essentiels à la vie des familles
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel