Durant deux jours, plus de 600 professeurs d'éducation physique du secondaire participent à des formations sur de nouvelles disciplines et approfondissent leurs connaissances dans des sports traditionnels tels que le basket et le handball. L'événement "ForPep" se déroule au centre sportif du Blocry pour son édition 2024, et il s'adresse à tout l'enseignement catholique francophone.
Un Programme Riche et Varié
Cette année, Forpep propose un large éventail d'activités pour permettre aux participants de découvrir de nouvelles disciplines. Le programme inclut le handball, la gymnastique, l'escalade, l'athlétisme, ainsi que bien d’autres sports. Certaines disciplines méconnues du grand public, comme le tchoukball et les jeux traditionnels, sont également à l'honneur.
Le tchoukball, ce sport de balle collectif est née dans les années 70 en Suisse. Il n'est pas encore très développé en Belgique, mais s'installe peu à peu. La particularité, c'est qu'il se pratique sans contact entre les joueurs.
Au total, plus de 30 disciplines différentes sont proposées aux professeurs d'éducation physique de l’enseignement catholique francophone, offrant ainsi une opportunité unique de diversifier leurs compétences et d'enrichir leur pratique pédagogique.
Sur le même sujet
Recommandations
Braine-l'Alleud : Un tour de Wallonie à pied pour sensibiliser à sa maladie de Parkinson
Intensity, au coeur de la toute nouvelle salle de fitness immersive à Waterloo
Urban Youth Games à Wavre : encourager l'inclusion et le respect par le sport
Des élèves de rhéto préparent le lancement d'un mini-satellite
Ottignies : des élèves plongés dans l’histoire des prisonniers de guerre pour entretenir le devoir de mémoire
Grez-Doiceau : réduire la consommation d'électricité grâce au Défi Génération Zéro Watt
Jodoigne : Un concours de robots pour jeunes codeurs