Wavre se prépare à l'arrivée du Tour de Wallonie !


C'est une joie en demi-teinte pour la Ville de Wavre qui accueillera lundi 17 août l'arrivée de la seconde étape du Tour de Wallonie. Si accuellir un tel événement est évidemment une opportunité pour le tourisme et les commerces, interdire l'accès au public l'est beaucoup moins.

L'organisation a connu quelques rebondissements, en particulier l'abandon de Tubize pour le départ de la seconde étape. Retrait qui a bien failli causé l'annulation de la course et même de l'ensemble du Tour.

Course à huis clos

Pour des raisons évidentes, le sport populaire qu'est le cyclisme doit se passer d'un de ses piliers : les supporters. Le Tour de Wallonie, déjà reporté de près d'un mois, n'y fait pas défaut. D'ordinaire précédé par le Tour de France, cette 41e édition du TRW servira exceptionnellement de préparation à la Grande Boucle. Un ajustement qui offre à la compétition wallonne une jolie grille de départ avec des noms tels que Greg Van Avermaet, Oliver Naesen ou encore Philippe Gilbert. Arnaud Démare et Mark Cavendish complète nos coureurs belges sur le peloton.

Seuls quelques privilégiés auront la chance d'acclamer les 22 équipes présentes sur le tracé. Les riverains pourront assister à la course à condition d'être masqués et de garder ses distances. En revanche, personne n'aura accès à la ligne d'arrivée dans un rayon de 250 mètres à l'exception de la presse, des organisateurs et, bien entendu, des équipes sportives.

Florentin Franche

Recommandations

Image

Anne Romainville (Salon du vin et du fromage à Court-st-Etienne )

Image
La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

C'est une année anniversaire pour la Fondation Folon à La Hulpe. En effet, cela fait 25 ans que l'artiste a lui même créé son propre musée dans le Parc du Domaine Solvay.
Image

Le Défi 100.000 pas pour la santé mentale& coach sport

Image

Pierre Malevé pour la présentation Revue made in BW 2025

Image

Jean-Louis Guevar, pour l'opération Livres de Noël

Image

Catherine Claes, organisatrice de l'événement La magie de Noël, à Wavre

Image
La carte interactive des marchés de Noël en Brabant wallon

La carte interactive des marchés de Noël en Brabant wallon

Plongez dans l’ambiance féérique des fêtes avec notre carte interactive qui recense les marchés de Noël du Brabant wallon pour cette année !
Image
Villers-la-Ville : mieux comprendre le GAL grâce à la Fête de l'Arbre

Villers-la-Ville : mieux comprendre le GAL grâce à la Fête de l'Arbre

Ce dimanche, l'ancienne ferme de l'abbaye de Villers-la-Ville accueille "la Fête de l'Arbre". L'événement est organisé par le GAL Pays des 4 Bras.
Image
Ottignies : les nouveautés de Noël sont arrivées chez Lilosquare

Ottignies : les nouveautés de Noël sont arrivées chez Lilosquare

"Se replonger dans le Noël de notre enfance". C'est la raison qui a poussé Sylvie Brachmanski à créer il y a 8 ans Lilosquare, une marque de décorations entièrement dédiée à Noël.
Image
Guy Geron - Mancunium Consort

Guy Geron - Mancunium Consort

Image
Marie-Jeanne Vansamiliette, fondatrice du choeur Arc-en-ciel

Marie-Jeanne Vansamiliette, fondatrice du choeur Arc-en-ciel

Image

Marie-Agnès Pirlot, cheffe de choeur de la Saltarelle qui célèbre ses 50 ans

Image
Sixième édition du marché des créateurs à la ferme de Corroy-le-Grand

Sixième édition du marché des créateurs à la ferme de Corroy-le-Grand

Une quarantaine d'artisans locaux se sont réunis durant le week-end à la ferme de Corroy-le-Grand lors de la sixième édition du marché des créateurs. Objectif : réunir et mettre en avant l'artisanat local et fait main.
Image
Julie Delecocq - Festival Cirque en l'Air

Julie Delecocq - Festival Cirque en l'Air

Image
Wavre : Halloween s'invite à l'Aventure Parc

Wavre : Halloween s'invite à l'Aventure Parc

Sorcières, squelettes, fantômes et autres monstres, depuis deux semaines, le parc d'accrobranche wavrien accueille le thème d'Halloween. En ce 31 octobre, une nuit spéciale est prévue, et quelques activités sont encore programmées pour ce week-end.