Wavre : le Jeu de Jean et Alice est reporté en mai 2023


Le spectacle du Jeu de Jean et Alice, traditionnellement organisé tous les cinq ans dans la Cité du Maca, n'aura pas lieu cette année. La Ville de Wavre et VisitWavre ont préféré reporter l'événement initialement prévu du 25 au 29 mai pour plusieurs raisons.

Un contexte incertain pour un spectacle qui ne saurait pas à la hauteur

À trois mois des dates fixées, les équipes ne sont pas suffisamment préparées à la bonne tenu du spectacle. "La préparation du Jeu, des groupes, des costumes, des répétitions, etc. a pris énormément de retard dû aux contraintes sanitaires et aux mesures de restriction de rencontres en présentiel", indique la Ville dans un communiqué.

Par ailleurs, Wavre a préféré ne prendre aucun risque devant l'incertitude qui plane sur d'éventuelles mesures sanitaires. L'organisation a préféré reporter l'événement à une date où les esprits seront plus sereins. "L'esprit du Jeu et la convivialité intense qui s'en dégage et qui constitue l'essence même de cette aventure s'avèrent d'ores et déjà sapés par la crise sanitaire."

Enfin, dernier argument avancé : l'investissement financier consenti par les autorités mérite un résultat à la hauteur des attentes "que ce soit en termes de show, de convivialité et d'aboutissement artistique".

800 ans de la Charte des Libertés

Le Jeu de Jean et Alice est une évocation folklorique sous forme de comédie musicale relatant l'acte qui a vu Wavre devenir une "ville franche", une ville affranchie du régime féodal d'un seigneur. Cet événement s'est produit le 23 avril 1222, 2022 aurait dû être l'année du 800e anniversaire de l'acte mais c'est avec une année de plus que cet anniversaire sera finalement célébré.

Florentin Franche

Recommandations

Image
Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

À l’approche de la Saint-Valentin, on avait envie de parler d’amour… mais surtout d’engagement. À Ittre, la Forge du Bonheur est devenue un lieu emblématique pour celles et ceux qui veulent célébrer leur union dans un cadre unique.
Image
Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Dans un monde saturé d’applications et de profils sur les sites de rencontre, les agences matrimoniales font leur grand retour. Entre efficacité discrète et quête d’une histoire durable, elles proposent une autre façon de trouver l’amour.
Image

L'invité dans l'actu - JULIE VAN DER KAR, Responsable du Festival Alimenterre

Image

L'invité dans l'actu - Marc Ducobu - Coach des Pastry Lions, vice-champions d'Europe

Image

L'invité dans l'actu - Doug Spincer et Noa Mystica

Image

L'invité dans l'actu - Stéphan Vancaster pour son application Kidello

Image

Marie Lecomte pour la présentation du carnaval de Nivelles

Image

L'invité dans l'actu - Marie Wuestenberghs, directrice campagne Iles de Paix

Image
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

À Beauvechain, petits et grands sont venus par milliers pour plonger dans l’univers féerique du Père Nebel. Alors que les fêtes sont désormais derrière nous, l’heure est au bilan pour ce passionné qui, une fois encore, a fait rêver toute une région.
Image

L'invité dans l'actu - Laura Vierstraete

Image

L'invité dans l'actu - Jean-Marie Van Butsele

Image
Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Les marchés de Noël ouvrent leurs portes un peu partout en Brabant wallon. Une trentaine au total vont animer notre province.
Image

L'invité dans l'actu - Mickael Nicolay - président du Comptoir Touristique Guibertin

Image

Anne Romainville (Salon du vin et du fromage à Court-st-Etienne )

Image
La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

C'est une année anniversaire pour la Fondation Folon à La Hulpe. En effet, cela fait 25 ans que l'artiste a lui même créé son propre musée dans le Parc du Domaine Solvay.