Wavre : 88 jeunes en résidence au Ptit Cirq'en Palc


Le Ptit Cirq'en Palc a pris ses quartiers depuis le début de la semaine dans le parc Nelson Mandela à Wavre. 88 jeunes d'une vingtaine d'écoles de cirque de Wallonie et de Flandres sont réunis pour échanger et parfaire leur technique dans différentes disciplines. "On trouve de la jonglerie, de l'équilibre, de la grimpe d'arbres, du trapèze volant et aussi d'autres techniques moins utilisées par exemple à l'école du cirque du Brabant wallon comme le mât chinois", indique Julie Patiny, la directrice de l'école et responsable du projet Ptit Cirq'en Palc.

Un week-end festif

Outre cette semaine de résidence où les jeunes de 12 à 20 ans s'essaient à différentes disciplines et se perfectionnent, le Ptit Cirq'en Palc, c'est aussi un festival qui aura lieu ces 9 et 10 juillet de 13h à 20h dans le parc Nelson Mandela. 160 artistes seront de la partie sur 5 scènes. "C'est un festival ouvert à tous, gratuit avec de beaux spectacles en perspective. Le public pourra aussi s'essayer au trapèze volant ou à d'autres techniques de cirque", ajoute Julie Patiny. Un art du cirque qui a le vent en poupe. L'école de cirque du Brabant wallon lancée en 1992 compte maintenant 500 élèves. Infos : www.ptitcirqenpalc.be

Caroline Leboutte - Images : Dominique Tournay

Recommandations

Image
Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

À l’approche de la Saint-Valentin, on avait envie de parler d’amour… mais surtout d’engagement. À Ittre, la Forge du Bonheur est devenue un lieu emblématique pour celles et ceux qui veulent célébrer leur union dans un cadre unique.
Image
Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Dans un monde saturé d’applications et de profils sur les sites de rencontre, les agences matrimoniales font leur grand retour. Entre efficacité discrète et quête d’une histoire durable, elles proposent une autre façon de trouver l’amour.
Image

L'invité dans l'actu - JULIE VAN DER KAR, Responsable du Festival Alimenterre

Image

L'invité dans l'actu - Marc Ducobu - Coach des Pastry Lions, vice-champions d'Europe

Image

L'invité dans l'actu - Doug Spincer et Noa Mystica

Image

L'invité dans l'actu - Stéphan Vancaster pour son application Kidello

Image

Marie Lecomte pour la présentation du carnaval de Nivelles

Image

L'invité dans l'actu - Marie Wuestenberghs, directrice campagne Iles de Paix

Image
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

À Beauvechain, petits et grands sont venus par milliers pour plonger dans l’univers féerique du Père Nebel. Alors que les fêtes sont désormais derrière nous, l’heure est au bilan pour ce passionné qui, une fois encore, a fait rêver toute une région.
Image

L'invité dans l'actu - Laura Vierstraete

Image

L'invité dans l'actu - Jean-Marie Van Butsele

Image
Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Les marchés de Noël ouvrent leurs portes un peu partout en Brabant wallon. Une trentaine au total vont animer notre province.
Image

L'invité dans l'actu - Mickael Nicolay - président du Comptoir Touristique Guibertin

Image

Anne Romainville (Salon du vin et du fromage à Court-st-Etienne )

Image
La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

C'est une année anniversaire pour la Fondation Folon à La Hulpe. En effet, cela fait 25 ans que l'artiste a lui même créé son propre musée dans le Parc du Domaine Solvay.