Un hélicoptère Agusta A109 va se poser au collège de Basse-Wavre ce jeudi !

|

Ne soyez pas surpris, ce jeudi 1er février aux alentours de 13h40, si vous apercevez un hélicoptère Agusta A109 de la Défense belge en approche au dessus de Wavre ! L'engin se posera même directement au Collège Notre-Dame de Basse-Wavre. Un atterrissage tout à fait normal et programmé dans le cadre de l'opération Poppy Flight qui commémore la 1ère guerre mondiale.

Des élèves à bord !

Cette opération Poppy Flight emmènera l'hélicoptère dans toutes les provinces belges et à Bruxelles. Il se posera dans onze écoles, mais n'y restera que cinq minutes à chaque fois, en raison d'un timing extrêmement serré. Et parmi ces onze écoles, donc, le Collège Notre-Dame de Basse-Wavre, qui recevra la visite de cet engin notamment stationné à Beauvechain. Nous avions d'ailleurs assisté à une impressionnante démonstration de cet Agusta A109, en mai 2017. Durant sa courte pause dans les écoles, l'appareil embarquera des élèves qui effectueront le vol jusqu'à la prochaine étape ! Ainsi, deux élèves wavriens décolleront de Louvain pour un trajet jusqu'à leur école, à Wavre, où ils laisseront la place à deux jeunes Namurois.

Des oeuvres pour se souvenir

Grâce à ce Poppy Flight, la composante Air de la Défense souhaite attirer l'attention des élèves sur le centenaire de la fin de la 1ère guerre mondiale. Chacune des onze écoles créera aussi une oeuvre Poppy Art qui sera remise aux jeunes de l'établissement suivant, où elle sera exposée. Toutes les créations seront déposées porte de Menin à Ypres dans le courant de l'année, lors d'une cérémonie.

François Namur

Recommandations

Image
Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

À l’approche de la Saint-Valentin, on avait envie de parler d’amour… mais surtout d’engagement. À Ittre, la Forge du Bonheur est devenue un lieu emblématique pour celles et ceux qui veulent célébrer leur union dans un cadre unique.
Image
Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Dans un monde saturé d’applications et de profils sur les sites de rencontre, les agences matrimoniales font leur grand retour. Entre efficacité discrète et quête d’une histoire durable, elles proposent une autre façon de trouver l’amour.
Image

L'invité dans l'actu - JULIE VAN DER KAR, Responsable du Festival Alimenterre

Image

L'invité dans l'actu - Marc Ducobu - Coach des Pastry Lions, vice-champions d'Europe

Image

L'invité dans l'actu - Doug Spincer et Noa Mystica

Image

L'invité dans l'actu - Stéphan Vancaster pour son application Kidello

Image

Marie Lecomte pour la présentation du carnaval de Nivelles

Image

L'invité dans l'actu - Marie Wuestenberghs, directrice campagne Iles de Paix

Image
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

À Beauvechain, petits et grands sont venus par milliers pour plonger dans l’univers féerique du Père Nebel. Alors que les fêtes sont désormais derrière nous, l’heure est au bilan pour ce passionné qui, une fois encore, a fait rêver toute une région.
Image

L'invité dans l'actu - Laura Vierstraete

Image

L'invité dans l'actu - Jean-Marie Van Butsele

Image
Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Les marchés de Noël ouvrent leurs portes un peu partout en Brabant wallon. Une trentaine au total vont animer notre province.
Image

L'invité dans l'actu - Mickael Nicolay - président du Comptoir Touristique Guibertin

Image

Anne Romainville (Salon du vin et du fromage à Court-st-Etienne )

Image
La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

C'est une année anniversaire pour la Fondation Folon à La Hulpe. En effet, cela fait 25 ans que l'artiste a lui même créé son propre musée dans le Parc du Domaine Solvay.