Un foulard plutôt qu'une cravate : le Roi a rendu visite aux scouts !


Sa Majesté le Roi Philippe a répondu à l'invitation de la Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique à participer à l'une ou l'autre animation prévue dans le cadre du rassemblement 'Be Scout' qui s'est tenu ce samedi 21 avril à Louvain-la-Neuve.

Une visite surprise avant celle du Roi

Alors que tout le monde attendait le Roi, c'est le Premier Ministre qui a fait la première partie de l’événement, une apparition de quelques minutes histoire de ne pas voler la vedette à sa Majesté. Charles Michel a salué les jeunes présents et a fait quelques selfies. Puis il est reparti car il était attendu au parc d'attractions, Walibi.    

La délégation royale est arrivée vers 12h30 à la ferme du Biéreau. Le Roi a été chaleureusement accueilli par les scouts. Il a pris le temps de les saluer.


Le Roi, sans costume, ni cravate

Accueillie par le gouverneur du Brabant Wallon, le Bourgmestre d'Ottignies, le recteur de l'UCL et des centaines de jeunes scouts, rarement une visite royale ne fut aussi décontractée ! Le Roi ne portait ni costume, ni cravate, ce que les scouts ont de suite rectifié en lui proposant d'enfiler un foulard semblable à celui de Baden-Powell.    

Quoi qu'il en soit, pour intégrer une meute, il faut être en uniforme et puisque le Roi avait émis l'envie de  se fondre dans une troupe pour participer à quelques activités, il lui fallait cet équipement minimum. Le Roi a d'abord partagé un peu de temps avc une troupe de Mont-sur-Marchienne.  

Après la réunion chez les louveteaux, il s'est dirigé vers les éclaireurs pour un jeu d'énigme : une escape room dans laquelle le Roi a mis, de bonne grâce, les mains dans des gants mystérieux.  

Le Roi Philippe est reparti comme il est venu décontracté, mais toujours sans totem. Pour la petite histoire  le dernier Roi des Belges à en avoir porté un est Baudouin qui le samedi après-midi assistait aux réunions  sous le totem d'"Aigle Royal".

Nathalie Wacquez - Images : Samy Lamloum


 

 
                                           
 

Recommandations

Image
Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

À l’approche de la Saint-Valentin, on avait envie de parler d’amour… mais surtout d’engagement. À Ittre, la Forge du Bonheur est devenue un lieu emblématique pour celles et ceux qui veulent célébrer leur union dans un cadre unique.
Image
Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Dans un monde saturé d’applications et de profils sur les sites de rencontre, les agences matrimoniales font leur grand retour. Entre efficacité discrète et quête d’une histoire durable, elles proposent une autre façon de trouver l’amour.
Image

L'invité dans l'actu - JULIE VAN DER KAR, Responsable du Festival Alimenterre

Image

L'invité dans l'actu - Marc Ducobu - Coach des Pastry Lions, vice-champions d'Europe

Image

L'invité dans l'actu - Doug Spincer et Noa Mystica

Image

L'invité dans l'actu - Stéphan Vancaster pour son application Kidello

Image

Marie Lecomte pour la présentation du carnaval de Nivelles

Image

L'invité dans l'actu - Marie Wuestenberghs, directrice campagne Iles de Paix

Image
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

À Beauvechain, petits et grands sont venus par milliers pour plonger dans l’univers féerique du Père Nebel. Alors que les fêtes sont désormais derrière nous, l’heure est au bilan pour ce passionné qui, une fois encore, a fait rêver toute une région.
Image

L'invité dans l'actu - Laura Vierstraete

Image

L'invité dans l'actu - Jean-Marie Van Butsele

Image
Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Les marchés de Noël ouvrent leurs portes un peu partout en Brabant wallon. Une trentaine au total vont animer notre province.
Image

L'invité dans l'actu - Mickael Nicolay - président du Comptoir Touristique Guibertin

Image

Anne Romainville (Salon du vin et du fromage à Court-st-Etienne )

Image
La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

C'est une année anniversaire pour la Fondation Folon à La Hulpe. En effet, cela fait 25 ans que l'artiste a lui même créé son propre musée dans le Parc du Domaine Solvay.