En 2017, la première édition de la Survival Firefighter Run avait été un grand succès. Cette compétition inter-équipes destinée aux sapeurs pompiers avait rassemblé 130 participants venus de plusieurs pays. Le concept a même, depuis, été reproduit en France et au Portugal. Pour la deuxième édition prévue en septembre au PAM Expo, l'Union Provinciale des Sapeurs-Pompiers du Brabant wallon voit les choses en plus grand encore. 50 équipes sont déjà inscrites, en provenance du monde entier. Pour assurer l'organisation, un crowdfunding est lancé.
François Namur - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Plus de 800 personnes en kayak sur la Dyle avec le Contrat de rivière
La sensibilisation à l'environnement par la pratique du sport, c'est possible ! La preuve avec la descente de la Dyle en kayak, événement phare en BW organisé ce week-end et qui avait pour objectif de sensibiliser le public à la protection des rivières.
Image
Un grand cru pour le Carnaval Bout d'ficelles à Braine-le-Château
Le carnaval a attiré une grande foule ce dimanche. Sous un soleil radieux, les géants, le cortège ainsi que les Gilles et les Paysannes du Pilori ont, comme à leur habitude, rallié la Grand-Place de Braine-le-Château depuis Wauthier-Braine.
Image
La Dyle exceptionnellement ouverte aux kayaks le temps d’un week-end
Les 28 et 29 mars, la Dyle sera exceptionnellement accessible en kayak entre Court-Saint-Étienne et Florival. Une descente organisée dans le cadre des Journées wallonnes de l’eau pour sensibiliser le public à la protection des rivières.