Tubize : la patinoire accessible jusqu'au 5 mars


1800, c'est le nombre d'élèves qui fréquentent la patinoire de Tubize sur une semaine. Une patinoire qui est en place pour 3 semaines, jusqu'au 5 mars. Cela fait quatre ans que la commune propose ce type d'activités aux écoles de la région, aux familles et autres groupes comme les scouts. Ils peuvent s'essayer aux joies de la glisse sur 450 mètre carré de superficie.

Pendant ces 3 semaines, d'autres événements y sont organisés. Les Tubigames ont déjà eu lieu le week-end dernier et dans les prochains jours, c'est une soirée carnaval et d'autres fêtes d'anniversaire qui y prendront place

La patinoire de Tubize est installée depuis le 17 février

Pour Michel Picalausa, Président de la Régie communale autonome, "c'est important de proposer d'autres activités que de l'occupation de salles au stade Leburton". La patinoire, une activité proposée sur la commune depuis 4 ans. À chaque édition, elle s'est agrandie pour atteindre cette fois 450 mètre carré de superficie.

La première semaine est toujours dédiée aux écoles et au total ce sont 1800 élèves qui en ont profité. Pour la suite, place aux familles et aux groupes. C'est la Régie communale autonome qui prend en charge l'organisation de cette patinoire. Le budget total de location s'élève à 23500 euros pour 3 semaines auxquels s'ajoutent d'autres frais comme l'engagement d'étudiants. Mais visiblement les recettes couvrent la totalité des dépenses. Une édition 2018 est d'ailleurs déjà programmée. 

Caroline Leboutte et Mathieu Baugniet 

 

Recommandations

Image
Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

À l’approche de la Saint-Valentin, on avait envie de parler d’amour… mais surtout d’engagement. À Ittre, la Forge du Bonheur est devenue un lieu emblématique pour celles et ceux qui veulent célébrer leur union dans un cadre unique.
Image
Saint-Valentin : une bague d'une valeur de 530 euros dans un gâteau !

Saint-Valentin : une bague d'une valeur de 530 euros dans un gâteau !

Pour la Saint-Valentin, deux commerces, une boulangerie et une bijouterie, de la galerie du Douaire à Ottignies lancent une action originale : une bague nichée dans un gâteau !
Image
Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Dans un monde saturé d’applications et de profils sur les sites de rencontre, les agences matrimoniales font leur grand retour. Entre efficacité discrète et quête d’une histoire durable, elles proposent une autre façon de trouver l’amour.
Image

L'invité dans l'actu - JULIE VAN DER KAR, Responsable du Festival Alimenterre

Image

L'invité dans l'actu - Marc Ducobu - Coach des Pastry Lions, vice-champions d'Europe

Image

L'invité dans l'actu - Doug Spincer et Noa Mystica

Image

L'invité dans l'actu - Stéphan Vancaster pour son application Kidello

Image

Marie Lecomte pour la présentation du carnaval de Nivelles

Image

L'invité dans l'actu - Marie Wuestenberghs, directrice campagne Iles de Paix

Image
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

À Beauvechain, petits et grands sont venus par milliers pour plonger dans l’univers féerique du Père Nebel. Alors que les fêtes sont désormais derrière nous, l’heure est au bilan pour ce passionné qui, une fois encore, a fait rêver toute une région.
Image

L'invité dans l'actu - Laura Vierstraete

Image

L'invité dans l'actu - Jean-Marie Van Butsele

Image
Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Les marchés de Noël ouvrent leurs portes un peu partout en Brabant wallon. Une trentaine au total vont animer notre province.
Image

L'invité dans l'actu - Mickael Nicolay - président du Comptoir Touristique Guibertin

Image

Anne Romainville (Salon du vin et du fromage à Court-st-Etienne )