Treizième édition du Jyva'Zik Festival


Le jiva'zik change de site

Chaque année le Jyva’zik Festival attire un public de plus en plus nombreux, heureux de se plonger dans l’ambiance des années folles le temps de 2 soirées. Cette treizième édition n’aura plus lieu dans le parc à mitrailles de Court-Saint Etienne mais bien dans les anciennes brasseries de Mont-Saint- Guibert vides depuis une vingtaine d'années. L’équipe du festival assisté d’une cinquantaine de bénévoles a 5 jours pour transformer les 9000 mètres carrés que compte cette usine désaffectée en une ville, avec son église, sa maison communale ses commerces sa prison et sa morgue.

Une ambiance autant qu'un festival de musique.

Le Festival aura lieu les vendredi 1er et samedi 2 novembre de 17 à 03h.  A l'affiche,  des découvertes et de surprises toujours originales dont des concerts de rythm’n blues et de jazz,une fanfare band, des numéros de cabaret, des prestations burlesques, un spectacle d’hypnose, des démonstrations de catch, des cours de danse, des projections de cinéma muet..... Une imprimerie d'époque imprimera en direct le journal de l’événement.

Il reste des tikets

Ces entrepôts clandestins, siège de la prohibition à quelques encablures du centre de Mont-Saint-Guibert peuvent accueillir 2500 personnes chaque soir ; Il reste des places, mais silence l’endroit doit rester secret !

Nathalie Wacquez - Images : Samuel Francis

Recommandations

Image

L'invité dans l'actu - JULIE VAN DER KAR, Responsable du Festival Alimenterre

Image

L'invité dans l'actu - Marc Ducobu - Coach des Pastry Lions, vice-champions d'Europe

Image

L'invité dans l'actu - Doug Spincer et Noa Mystica

Image

L'invité dans l'actu - Stéphan Vancaster pour son application Kidello

Image

Marie Lecomte pour la présentation du carnaval de Nivelles

Image

L'invité dans l'actu - Marie Wuestenberghs, directrice campagne Iles de Paix

Image
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

À Beauvechain, petits et grands sont venus par milliers pour plonger dans l’univers féerique du Père Nebel. Alors que les fêtes sont désormais derrière nous, l’heure est au bilan pour ce passionné qui, une fois encore, a fait rêver toute une région.
Image

L'invité dans l'actu - Laura Vierstraete

Image

L'invité dans l'actu - Jean-Marie Van Butsele

Image
Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Les marchés de Noël ouvrent leurs portes un peu partout en Brabant wallon. Une trentaine au total vont animer notre province.
Image

L'invité dans l'actu - Mickael Nicolay - président du Comptoir Touristique Guibertin

Image

Anne Romainville (Salon du vin et du fromage à Court-st-Etienne )

Image
La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

C'est une année anniversaire pour la Fondation Folon à La Hulpe. En effet, cela fait 25 ans que l'artiste a lui même créé son propre musée dans le Parc du Domaine Solvay.
Image

Le Défi 100.000 pas pour la santé mentale& coach sport

Image

Pierre Malevé pour la présentation Revue made in BW 2025