Ramillies : Les artistes locaux à l'honneur pour Scène de villages


Deuxième escale de l'opération "Scène de Villages" dans l'est du Brabant wallon ce 10 juin. Direction la commune de Ramillies pour une journée dédiée à la culture avec des spectacles, du cirque, de la danse, des marionnettes et de la musique. L'occasion, avec cet événement qui veut ramener la convivialité au coeur des villages, de découvrir des talents souvent méconnus des habitants. "On met le patrimoine à l'honneur sous toutes ses formes avec cette opération et ici davantage le patrimoine artistique", indique Elise Vincke, chargée de projets Culture au Gal Culturalité et au CCBW. 

Des talents locaux

Scène de villages prendra ses quartiers sur le terrain de foot de l'Alliance Huppaytoise dès 14h. Les artistes locaux seront à l'honneur avec notamment le théâtre du N'ombr'île et le musicien Emilien Sanou qui sont chacun installés sur Ramillies. Le premier propose du théâtre d'ombres. Un spectacle en 3 épisodes aura lieu et sera une invitation au voyage. Le second artiste, Emilien Sanou, se produira avec son groupe Lamogoya pour un concert d'afro jazz. Bref, de quoi passer une belle après-midi avec une promesse de soleil, de convivialité et de découvertes. Dernière précision : Tout est gratuit. Infos : www.scènedevillages.be

Caroline Leboutte - Images : Samuel Francis

Recommandations

Image

L'invité dans l'actu - Le colonel des pompiers du Brabant wallon Philippe Vos de Wael pour les 25 ans de la catastrophe de Pécrot

Image
L'invité dans l'actu - Nicolas Bronchart Représentant Rock against cancer

L'invité dans l'actu - Nicolas Bronchart Représentant Rock against cancer

Image
L'invité dans l'actu - Simone Popon (présentation asbl Mains Unies)

L'invité dans l'actu - Simone Popon (présentation asbl Mains Unies)

Image

L'invité dans l'actu - Johanne Garny du Spott (présentation Tour des cafés)

Image
Un grand cru pour le Carnaval Bout d'ficelles à Braine-le-Château

Un grand cru pour le Carnaval Bout d'ficelles à Braine-le-Château

Le carnaval a attiré une grande foule ce dimanche. Sous un soleil radieux, les géants, le cortège ainsi que les Gilles et les Paysannes du Pilori ont, comme à leur habitude, rallié la Grand-Place de Braine-le-Château depuis Wauthier-Braine.
Image
La Dyle exceptionnellement ouverte aux kayaks le temps d’un week-end

La Dyle exceptionnellement ouverte aux kayaks le temps d’un week-end

Les 28 et 29 mars, la Dyle sera exceptionnellement accessible en kayak entre Court-Saint-Étienne et Florival. Une descente organisée dans le cadre des Journées wallonnes de l’eau pour sensibiliser le public à la protection des rivières.
Image
L'invité dans l'actu - Valentine Villers - Festival En Vrac

L'invité dans l'actu - Valentine Villers - Festival En Vrac

Image

L'invité dans l'actu - Florent Segalen - vice-président de a Guilde des Aventuriers de la Crapaute

Image
Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

À l’approche de la Saint-Valentin, on avait envie de parler d’amour… mais surtout d’engagement. À Ittre, la Forge du Bonheur est devenue un lieu emblématique pour celles et ceux qui veulent célébrer leur union dans un cadre unique.
Image
Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Dans un monde saturé d’applications et de profils sur les sites de rencontre, les agences matrimoniales font leur grand retour. Entre efficacité discrète et quête d’une histoire durable, elles proposent une autre façon de trouver l’amour.
Image

L'invité dans l'actu - JULIE VAN DER KAR, Responsable du Festival Alimenterre

Image

L'invité dans l'actu - Marc Ducobu - Coach des Pastry Lions, vice-champions d'Europe

Image

L'invité dans l'actu - Doug Spincer et Noa Mystica

Image

L'invité dans l'actu - Stéphan Vancaster pour son application Kidello

Image

Marie Lecomte pour la présentation du carnaval de Nivelles