Que faire ce week-end en Brabant wallon ?

|

Ce week-end signe la fin des vacances d'automne, il faudra vous habiller chaudement, mais de nombreuses activités sont à faire dans notre belle province du Brabant wallon. Voici quelques idées.

Le premier anniversaire du marché des Producteurs et des Artisans de Beauvechain

Rendez-vous ce samedi de 10 à 15 heures à la Place de La Bruyère à Beauvechain. Pour cet anniversaire un château gonflable sera présent, ainsi que de nouveaux exposants.

  • Voie Lactée
  • Les Gourmandises à Nath
  • Au groin du village
  • Ferme de l'Espinette bio
  • Ferme Mélotte
  • Da Pina
  • Une faim de loup by Jo
  • Le Panier De Mille
  • Paintintin

Balades dans la Forêt interdite à Rixensart

Deux balades auront lieu pour les petits à 15 et 16 heures, vous aurez l'occasion de (re)fêter Halloween de manière originale ! Une balade contée, suivie d’une petite dégustation de soupe aux potirons maison et évidemment, quelques friandises ! Rendez-vous 15 minutes avant l’heure du départ, devant l’entrée de la bibliothèque De Troyer.

Deux balades auront lieu pour les 8-10 ans à 18H30 et 20H30, les Fabelutes (Céline Capouillez et Vincent Leclercq) vous accompagneront en contes et en musique pour une balade d’Halloween au cœur du bois communal. Des histoires fantastiques aussi drôle qu’inquiétantes seront au menu ! Rendez-vous 15 minutes avant l’heure du départ, devant l’entrée de la bibliothèque De Troyer.

Réservation par mail à communication@ccrixensart.be

Le salon du vin BIO à Lasne

Ces samedi et dimanche de 10 à 18 heures, rendez-vous au Rideau Rouge à Lasne pour la 5e édition du salon du vin BIO. Au programme : des vigneronnes et vignerons venus de France, d'Italie, d'Espagne et du Portugal afin de découvrir leurs différentes cuvées BIO. 

L'entrée est gratuite, Route de Renipont, 70 à Lasne.

Une nuit au Mémorial de la bataille de Waterloo 1815

Vendredi et samedi auront lieu des visites dans la quasi-obscurité, éclairés uniquement par des bougies, vous pourrez déambuler au travers des 2000 m2 d’exposition en suivant un guide. Un guide soldat, en uniforme d’époque, il vous racontera pendant une heure toute l’histoire de la bataille. Ces visites sont exceptionnelles car elles requièrent une longue préparation du Musée pour réduire et équilibrer l’éclairage.

Réservations par mail à events@waterloo1815.be ou au 02 385 19 1.

D'autres événements auront lieu en Brabant wallon, alors n'hésitez pas à en faire part en commentaire du post Facebook.

Lucas Dehoux

Recommandations

Image
Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

À l’approche de la Saint-Valentin, on avait envie de parler d’amour… mais surtout d’engagement. À Ittre, la Forge du Bonheur est devenue un lieu emblématique pour celles et ceux qui veulent célébrer leur union dans un cadre unique.
Image
Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Dans un monde saturé d’applications et de profils sur les sites de rencontre, les agences matrimoniales font leur grand retour. Entre efficacité discrète et quête d’une histoire durable, elles proposent une autre façon de trouver l’amour.
Image

L'invité dans l'actu - JULIE VAN DER KAR, Responsable du Festival Alimenterre

Image

L'invité dans l'actu - Marc Ducobu - Coach des Pastry Lions, vice-champions d'Europe

Image

L'invité dans l'actu - Doug Spincer et Noa Mystica

Image

L'invité dans l'actu - Stéphan Vancaster pour son application Kidello

Image

Marie Lecomte pour la présentation du carnaval de Nivelles

Image

L'invité dans l'actu - Marie Wuestenberghs, directrice campagne Iles de Paix

Image
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

À Beauvechain, petits et grands sont venus par milliers pour plonger dans l’univers féerique du Père Nebel. Alors que les fêtes sont désormais derrière nous, l’heure est au bilan pour ce passionné qui, une fois encore, a fait rêver toute une région.
Image

L'invité dans l'actu - Laura Vierstraete

Image

L'invité dans l'actu - Jean-Marie Van Butsele

Image
Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Les marchés de Noël ouvrent leurs portes un peu partout en Brabant wallon. Une trentaine au total vont animer notre province.
Image

L'invité dans l'actu - Mickael Nicolay - président du Comptoir Touristique Guibertin

Image

Anne Romainville (Salon du vin et du fromage à Court-st-Etienne )

Image
La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

C'est une année anniversaire pour la Fondation Folon à La Hulpe. En effet, cela fait 25 ans que l'artiste a lui même créé son propre musée dans le Parc du Domaine Solvay.