Où regarder les matchs des Diables Rouges en Brabant wallon ?

|

La Coupe du Monde débute ce jeudi soir en Russie. Si le premier match, opposant la nation organisatrice à l'Arabie Saoudite, ne devrait pas mobiliser les foules, il en sera tout autrement des matchs des Diables Rouges ! Les Belges entreront en scène le lundi 18 juin à 17 heures face au Panama. Mais où suivre la rencontre tout en profitant de l'ambiance du mondial ? Nous vous avons préparé une liste non-exhaustive des écrans géants installés en Brabant wallon.

- L'endroit à ne pas manquer, ce sera sans conteste la Fan Zone de Waterloo. Celle-ci pourra accueillir gratuitement entre 1500 et 2000 personnes dans le Parc Jules Descampe et proposera aussi des possibilités de boire un verre et manger un morceau. L'ambiance musicale sera assurée par DJ Haris. L'endroit ouvrira ses portes deux heures avant les matchs des Diables. Les supporters pourront assister à Belgique - Panama (18 juin - 17h), Belgique - Tunisie (23 juin - 14h) et Angleterre - Belgique (28 juin - 20h) sur un des plus grands écrans de Belgique (33 mètres carrés).

- Non loin de là, il sera possible de regarder les duels des Diables au Stade Gaston Reiff de Braine-l'Alleud. Le lieu pourra contenir près de 2000 personnes. La commune a coordonné l'événement en compagnie des clubs sportifs et des gestionnaires de buvettes. Au programme, les matchs des Belges jusqu'à la finale, si notre équipe nationale parvient à ce stade ultime.

- Toujours dans l'ouest de la province, les matchs seront aussi diffusés à Nivelles. A la manoeuvre, le club officiel des Diables Rouges, les Red Lords. Ceux-ci ont organisé un espace sur le site Peugeot et retransmettront les rencontres qui concernent notre pays.

- A Genappe, deux endroits où suivre les exploits d'Eden Hazard et cie : tout d'abord à Baisy-Thy pour le duel face au Panama, lundi. Un écran géant sera disponible gratuitement à l'occasion des Fêtes de la Saint-Jean organisées dans l'entité. Pour les deux autres rencontres de poule, contre la Tunisie et l'Angleterre, c'est à la Maison des Jeunes Bug-1 qu'il faudra se rendre.

- Le club de football de La Hulpe met les petits plats dans les grands pour cette Coupe du Monde russe : écran géant, animations, bars, foodtrucks, service médical et parking. Les trois matchs du premier tour seront visibles en plein air.

- Si Belgique - Panama ne sera pas diffusé au Centre Sportif des Coquerées à Ottignies, ce sera bien le cas pour les deux matchs suivants. Le tout dans un espace sécurisé et accessible gratuitement. Attention, le site sera piéton et il faudra donc se garer à proximité. Les sacs, les bouteilles en verre et les spiritueux seront interdits sur place. Un cadeau attend les 100 premiers arrivés.

- L'affiche Belgique - Angleterre sera aussi à vivre au Unisound Festival, le 28 juin, au PAM Expo de Court-Saint-Etienne. On y prévoit de l'ambiance et des foodtrucks, mais aussi toute la sécurité nécessaire.

- A Wavre, 1200 personnes pourront se réunir gratuitement à l'arrière du Stade Justin Peeters. L'ensemble des sorties des Diables Rouges sera diffusé. On pourra aussi se restaurer.

- Pas de gratuité à Jodoigne, pour accéder à l'écran géant installé par la commune, mais un prix d'entrée de 2 euros. L'écran sera placé salle des Rendanges, le Hall Baudouin 1er n'existant plus.

- De nombreux matchs seront à voir au terrain de foot du SR Incourt, à Opprebais. Des gradins et un écran géant LED ont été installés. Et le public pourra déjà se chauffer dès ce lundi soir avec la diffusion du dernier match de préparation face au Costa Rica ! Une foule d'animations annexes est programmée.

- Enfin, à l'extrême est de la province, on trouvera un écran véritablement géant : 50 mètres carrés, peut-être bien le plus grand de Belgique ! Cela se passera dans un cadre idyllique : le parc du Domaine provincial d'Hélécine. L'accès sera gratuit. Des espaces restauration et détente sont prévus.

Evidemment, de très nombreux établissements comme le Domaine du Blé ou l'Arena diffuseront aussi les rencontres des Belges. Sans oublier des clubs sportifs et des associations.

François Namur

Recommandations

Image
Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

À l’approche de la Saint-Valentin, on avait envie de parler d’amour… mais surtout d’engagement. À Ittre, la Forge du Bonheur est devenue un lieu emblématique pour celles et ceux qui veulent célébrer leur union dans un cadre unique.
Image
Saint-Valentin : une bague d'une valeur de 530 euros dans un gâteau !

Saint-Valentin : une bague d'une valeur de 530 euros dans un gâteau !

Pour la Saint-Valentin, deux commerces, une boulangerie et une bijouterie, de la galerie du Douaire à Ottignies lancent une action originale : une bague nichée dans un gâteau !
Image
Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Dans un monde saturé d’applications et de profils sur les sites de rencontre, les agences matrimoniales font leur grand retour. Entre efficacité discrète et quête d’une histoire durable, elles proposent une autre façon de trouver l’amour.
Image

L'invité dans l'actu - JULIE VAN DER KAR, Responsable du Festival Alimenterre

Image

L'invité dans l'actu - Marc Ducobu - Coach des Pastry Lions, vice-champions d'Europe

Image

L'invité dans l'actu - Doug Spincer et Noa Mystica

Image

L'invité dans l'actu - Stéphan Vancaster pour son application Kidello

Image

Marie Lecomte pour la présentation du carnaval de Nivelles

Image

L'invité dans l'actu - Marie Wuestenberghs, directrice campagne Iles de Paix

Image
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

À Beauvechain, petits et grands sont venus par milliers pour plonger dans l’univers féerique du Père Nebel. Alors que les fêtes sont désormais derrière nous, l’heure est au bilan pour ce passionné qui, une fois encore, a fait rêver toute une région.
Image

L'invité dans l'actu - Laura Vierstraete

Image

L'invité dans l'actu - Jean-Marie Van Butsele

Image
Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Les marchés de Noël ouvrent leurs portes un peu partout en Brabant wallon. Une trentaine au total vont animer notre province.
Image

L'invité dans l'actu - Mickael Nicolay - président du Comptoir Touristique Guibertin

Image

Anne Romainville (Salon du vin et du fromage à Court-st-Etienne )