Meet in Wallonia Day : La Wallonie, une terre à découvrir !


Wallonie Belgique Tourisme a organisé, ce vendredi 25 octobre, son premier "Meet in Wallonia Day" (se rencontrer en Wallonie). Organisée dans l'abbaye de la Ramée à Jodoigne, ce rendez-vous est destiné aux entreprises et organisateurs d'évènements pour qu'ils découvrent le potentiel et les trésors cachés de la Wallonie.

Inconnue de l'étranger

Peu connue de l'étranger, la Wallonie se dévoilait ce vendredi. Une trentaine d'acteurs wallons étaient présents. Allant des Grottes de Han et du Circuit de Spa Francorchamps aux acteurs plus petits en passant par des grands hôtels comme le Martin's Hôtel, la Wallonie était bien représentée lors de ce salon quelque peu original.

"La particularité de cette journée est que nous proposons une partie Workshops où les acteurs peuvent se rencontrer en tête à tête, autour d'une table, mais il y a aussi des teambuildings organisés" décrit Olivier Daloze, directeur de Wallonie Belgique Tourisme, organisateur de l'évènement. Durant ces teambuildings, les clients et les acteurs du tourisme wallons ont pu participer aux mêmes activités, tisser des liens et surtout s'amuser ! Une occasion en or pour montrer l'aspect chaleureux des Wallons.

France, Allemagne, Suisse, Hollande,... Les clients venus de l'étranger ont également eu l'occasion de visiter la Wallonie lors d'un farmtrip organisé.

La première édition de "Meet in Wallonia Day" est un véritable succès. L’objectif est d’organiser un tel rendez-vous tous les deux ans.

Florence Gusbin - Images : Adrien Broze

Recommandations

Image

L'invité dans l'actu - Le colonel des pompiers du Brabant wallon Philippe Vos de Wael pour les 25 ans de la catastrophe de Pécrot

Image
L'invité dans l'actu - Nicolas Bronchart Représentant Rock against cancer

L'invité dans l'actu - Nicolas Bronchart Représentant Rock against cancer

Image
L'invité dans l'actu - Simone Popon (présentation asbl Mains Unies)

L'invité dans l'actu - Simone Popon (présentation asbl Mains Unies)

Image

L'invité dans l'actu - Johanne Garny du Spott (présentation Tour des cafés)

Image
Un grand cru pour le Carnaval Bout d'ficelles à Braine-le-Château

Un grand cru pour le Carnaval Bout d'ficelles à Braine-le-Château

Le carnaval a attiré une grande foule ce dimanche. Sous un soleil radieux, les géants, le cortège ainsi que les Gilles et les Paysannes du Pilori ont, comme à leur habitude, rallié la Grand-Place de Braine-le-Château depuis Wauthier-Braine.
Image
La Dyle exceptionnellement ouverte aux kayaks le temps d’un week-end

La Dyle exceptionnellement ouverte aux kayaks le temps d’un week-end

Les 28 et 29 mars, la Dyle sera exceptionnellement accessible en kayak entre Court-Saint-Étienne et Florival. Une descente organisée dans le cadre des Journées wallonnes de l’eau pour sensibiliser le public à la protection des rivières.
Image
L'invité dans l'actu - Valentine Villers - Festival En Vrac

L'invité dans l'actu - Valentine Villers - Festival En Vrac

Image

L'invité dans l'actu - Florent Segalen - vice-président de a Guilde des Aventuriers de la Crapaute

Image
Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

À l’approche de la Saint-Valentin, on avait envie de parler d’amour… mais surtout d’engagement. À Ittre, la Forge du Bonheur est devenue un lieu emblématique pour celles et ceux qui veulent célébrer leur union dans un cadre unique.
Image
Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Dans un monde saturé d’applications et de profils sur les sites de rencontre, les agences matrimoniales font leur grand retour. Entre efficacité discrète et quête d’une histoire durable, elles proposent une autre façon de trouver l’amour.
Image

L'invité dans l'actu - JULIE VAN DER KAR, Responsable du Festival Alimenterre

Image

L'invité dans l'actu - Marc Ducobu - Coach des Pastry Lions, vice-champions d'Europe

Image

L'invité dans l'actu - Doug Spincer et Noa Mystica

Image

L'invité dans l'actu - Stéphan Vancaster pour son application Kidello

Image

Marie Lecomte pour la présentation du carnaval de Nivelles