Les journées Louis XI au Parc de la Dyle à Genappe


La 3ème édition des journées  Louis XI se déroulera le week-end prochain à Genappe. Il s’agit de rappeler le séjour du Dauphin au château du Lothier, de 1456 à 1461. Plus d’une centaine de tentes médiévales seront installés pour accueillir les activités, et on trouvera aussi un marché artisanal. Pour permettre aux journées Louis XI de prendre cette ampleur, un nouveau lieu a été trouvé: le parc de la Dyle. 

Gratuit pour les personnes costumées 

L’idée est aussi d’impliquer la population au maximum, notamment en laissant entrer gratuitement sur le site des festivités les personnes qui viendront costumées. Pour les autres, l’entrée est à 5 euros la journée, 7 euros pour les deux jours, et c'est gratuit pour les enfants. La dernière possibilité pour ceux qui n’auraient pas encore prévu la location de leur costume est une dernière séance programmée au 38 de la rue de Bruxelles ce jeudi soir à Genappe.  

Spectacle inédit 

La compagnie Fer de Lance, accueillera 21 compagnies sur le site, contre 10 lors de la précédente édition, ce qui représente environ 220 personnes.

Le budget de l’organisation, apporté en partie par la dotation de la Ville au centre culturel, est d’environ 35.000 euros. Des partenariats ont également été établis pour amener d’autres activités. Le coup d’envoi sera donné le samedi 11 septembre à 10h30, avec un accueil officiel de Louis XI et la remise des clés de la ville.

Fatimetou Sow - Images : Samy Lamloum 

Recommandations

Image

L'invité dans l'actu - JULIE VAN DER KAR, Responsable du Festival Alimenterre

Image

L'invité dans l'actu - Marc Ducobu - Coach des Pastry Lions, vice-champions d'Europe

Image

L'invité dans l'actu - Doug Spincer et Noa Mystica

Image

L'invité dans l'actu - Stéphan Vancaster pour son application Kidello

Image

Marie Lecomte pour la présentation du carnaval de Nivelles

Image

L'invité dans l'actu - Marie Wuestenberghs, directrice campagne Iles de Paix

Image
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

À Beauvechain, petits et grands sont venus par milliers pour plonger dans l’univers féerique du Père Nebel. Alors que les fêtes sont désormais derrière nous, l’heure est au bilan pour ce passionné qui, une fois encore, a fait rêver toute une région.
Image

L'invité dans l'actu - Laura Vierstraete

Image

L'invité dans l'actu - Jean-Marie Van Butsele

Image
Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Les marchés de Noël ouvrent leurs portes un peu partout en Brabant wallon. Une trentaine au total vont animer notre province.
Image

L'invité dans l'actu - Mickael Nicolay - président du Comptoir Touristique Guibertin

Image

Anne Romainville (Salon du vin et du fromage à Court-st-Etienne )

Image
La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

C'est une année anniversaire pour la Fondation Folon à La Hulpe. En effet, cela fait 25 ans que l'artiste a lui même créé son propre musée dans le Parc du Domaine Solvay.
Image

Le Défi 100.000 pas pour la santé mentale& coach sport

Image

Pierre Malevé pour la présentation Revue made in BW 2025