L'Union royale des fleuristes de Belgique organise durant trois jours la féerie florale "Un Printemps Royal". L’événement se déroule au château d'Hélécine, de vendredi à dimanche, et il permet de mettre en valeur le savoir-faire des meilleurs fleuristes du pays qui ont pu ici, grâce à leurs compositions florales, transformer en paysages féériques un endroit un peu méconnu du grand public. Ce sont les enfants qui sont particulièrement visés par cette activité car "il faut pouvoir leur montrer que l'art floral est un art simple et accessible si l'on s'y intéresse", comme le souligne l'organisateur Luc Bourquin.
Sylvain Guillaume - Images : Philippe Michaux
Recommandations
Image
Dongelberg : 40 activités gratuites au programme lors de Quartier en fête
Les 13 et 14 juin, Dongelberg sera à l’honneur à l’occasion de "Quartier en fête". Pendant deux jours, habitants, artistes et artisans inviteront le public à découvrir le patrimoine de l’entité jodoignoise à travers une quarantaine d’activités gratuites.
Image
Ramillies : reconstitutions, bivouacs et passionnés rassemblés à l'occasion des 320 ans d'une bataille historique
La bataille de Ramillies a fêté ses 320 ans du vendredi 22 au dimanche 24 mai. Pour l'occasion, des reconstitueurs sont venus de sept pays. Entre reconstitutions de combats et bivouacs historiques, cet anniversaire a été une belle réussite.