Nous vous annoncions ce jeudi que l'édition 2016 des 24 Heures Vélo de Louvain-la-Neuve seraient payantes, mais l'annonce est tombée ce jeudi en début de soirée : les 24 Heures sont tout simplement annulées ! Les mesures de sécurité et le coût engendré par celles-ci obligent les organisateurs du CSE Animations à renoncer à la tenue de ce grand rendez-vous du folklore étudiant, qui aurait fêté sa 40e édition. Par ailleurs, les trois zones fermées prévues pour l'organisation des concerts (parking Leclercq, Place des Sciences et parking de l’Aula Magna) posaient problème. Les autorités communales d'Ottignies-Louvain-la-Neuve n'ont pas donné leur aval pour des raisons de nuisances sonores.
Seulement 2 annulations en 41 ans !
En 41 ans, c'est seulement la deuxième fois que ce grand rendez-vous des étudiants est annulé. La première fois, c'était en 1998, suite au décès de deux étudiants (le premier durant la matinée des 24 Heures 1997 et le deuxième à la suite d'une chute pendant les bleusailles 1998. Chaque année, l'événement attire entre 40 et 50 000 fêtards dans la cité universitaire.
Les membres du CSE Animations, qui organisent les 24 Heures Vélo, donneront une conférence de presse ce vendredi matin à 11 heures pour expliquer plus en détails les raisons de l'annulation. Plus de développement dans le courant de la journée sur notre site mais aussi dans nos éditions télé de l'Actu Bw.
François Namur