Il aura fallu attendre 20 ans mais ce fut un beau succès. À Beauvechain, les Fêtes de Wallonie se sont déroulées ce week-end sous le soleil. Un beau moment de convivialité et de rencontres entre les habitants de l'entité. L'occasion aussi de défendre la langue wallonne.
Antal Moreau & Pierre Thirion - Images : Pablo Berckmans - Montage : Katja Charlet
Recommandations
Image
Dongelberg : 40 activités gratuites au programme lors de Quartier en fête
Les 13 et 14 juin, Dongelberg sera à l’honneur à l’occasion de "Quartier en fête". Pendant deux jours, habitants, artistes et artisans inviteront le public à découvrir le patrimoine de l’entité jodoignoise à travers une quarantaine d’activités gratuites.
Image
Ramillies : reconstitutions, bivouacs et passionnés rassemblés à l'occasion des 320 ans d'une bataille historique
La bataille de Ramillies a fêté ses 320 ans du vendredi 22 au dimanche 24 mai. Pour l'occasion, des reconstitueurs sont venus de sept pays. Entre reconstitutions de combats et bivouacs historiques, cet anniversaire a été une belle réussite.