Le folklore de retour aux 24 Heures Vélo de Louvain-la-Neuve ?


L’an dernier, le dispositif de sécurité des 24 Heures Vélo de Louvain-la-Neuve était particulièrement impressionnant et contraignant. Le site avait été divisée en 4 zones et la course ne passait pas en centre-ville après le départ donné Grand Place. L’événement devrait retrouver son folklore et son âme pour cette édition 2018 puisqu'une zone a été supprimée et que les barrières Heras ne boucheront plus la vue.

50 000 euros pour la sécurité 

Les services de sécurité et d’urgence seront toutefois encore présents en nombre, de mercredi à jeudi. 100 agents de gardiennage privé, 400 policiers et 160 membres des services de secours. Le CSE Animations consacrera 50 000 euros au dispositif, aidé par la Province, la Région et le fédéral. Comme évoqué, les sacs seront interdits dans le périmètre. C’est le cas aussi des canettes et des bouteilles en verre. On ne vendra que de la bière durant l’événement, servie dans des gobelets réutilisables. Le coeur des 24 Heures, ce sera bien évidemment la course, divisée en 4 catégorie. On attend 82 équipes au départ donné mercredi à 13 heures sur la Grand Place en présence de personnalités. Mais les 24 Heures se veulent aussi ouvertes à tous les publics avec la Fête des Voisins, le Village A Donf et celui des enfants.

Une application pour toutes les infos 

Pour les étudiants voulant rejoindre LLN, des trains et des bus spéciaux circuleront. Des chèques taxis à tarif réduit seront aussi disponibles à la vente. Pour trouver toutes les informations concernant ces 24 Heures Vélo, le mieux est de télécharger l’application que l’on peut trouver sur la plateforme Beevent.

François Namur - Images : Patrick Lemmens

Recommandations

Image
Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

À l’approche de la Saint-Valentin, on avait envie de parler d’amour… mais surtout d’engagement. À Ittre, la Forge du Bonheur est devenue un lieu emblématique pour celles et ceux qui veulent célébrer leur union dans un cadre unique.
Image
Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Dans un monde saturé d’applications et de profils sur les sites de rencontre, les agences matrimoniales font leur grand retour. Entre efficacité discrète et quête d’une histoire durable, elles proposent une autre façon de trouver l’amour.
Image

L'invité dans l'actu - JULIE VAN DER KAR, Responsable du Festival Alimenterre

Image

L'invité dans l'actu - Marc Ducobu - Coach des Pastry Lions, vice-champions d'Europe

Image

L'invité dans l'actu - Doug Spincer et Noa Mystica

Image

L'invité dans l'actu - Stéphan Vancaster pour son application Kidello

Image

Marie Lecomte pour la présentation du carnaval de Nivelles

Image

L'invité dans l'actu - Marie Wuestenberghs, directrice campagne Iles de Paix

Image
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

À Beauvechain, petits et grands sont venus par milliers pour plonger dans l’univers féerique du Père Nebel. Alors que les fêtes sont désormais derrière nous, l’heure est au bilan pour ce passionné qui, une fois encore, a fait rêver toute une région.
Image

L'invité dans l'actu - Laura Vierstraete

Image

L'invité dans l'actu - Jean-Marie Van Butsele

Image
Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Les marchés de Noël ouvrent leurs portes un peu partout en Brabant wallon. Une trentaine au total vont animer notre province.
Image

L'invité dans l'actu - Mickael Nicolay - président du Comptoir Touristique Guibertin

Image

Anne Romainville (Salon du vin et du fromage à Court-st-Etienne )

Image
La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

C'est une année anniversaire pour la Fondation Folon à La Hulpe. En effet, cela fait 25 ans que l'artiste a lui même créé son propre musée dans le Parc du Domaine Solvay.