La Ville de Wavre triomphe comme organisation publique locale de l'année 2018 !

|

La Ville de Wavre a été nommée "Organisation publique Locale de l'Année" pour l'année 2018. La cinquième édition de "L'organisation publique de l'année" organisée par EY a eu lieu ce mardi soir à Bruxelles.

Wavre couronné

A côté des deux autres nominés dans la catégorie (Stad en OCMW Lier et le Port d'Anvers), la Ville de Wavre a su se distinguer par "des projets visant à développer la ville et à la rendre plus attrayante pour ses nouveaux habitants".

En effet, le projet urbanistique de "Wavre 2030" a été mis en avant. "Il a débuté en 2016 avec la pose de la première pierre d'un centre culturel. Elle se poursuivra avec l'embellissement du centre-ville, la construction d'une piscine et d'autres réalisations tant publiques que privées" peut-on lire dans un communiqué adressé à la presse.

La révolution digitale entamée par Wavre, lui a permis de sortir du lot. L'application "Betterstreet" est un bel exemple. Cette dernière permet aux Wavriens de signaler un problème à l'administration à l'aide de leur smartphone.

Une récompense pour les organisations publiques performantes

Le prix de "L'Organisation publique de l'Année" a été mis en place en 2014 par l'entreprise EY. Ce trophée a pour vocation de récompenser les instances publiques qui se distinguent en matière de stratégie, service à la clientèle ou encore en développement durable et d'innovation.

"Tout comme pour le trophée de "l'Entreprise de l'Année", nous découvrons que les entités publiques, à l'instar des entreprises privées, osent opter pour des stratégies innovantes afin de mieux répondre aux attentes de leurs clients" déclare Patrick Rottiers, Country managing partner chez EY Belgique.

Un avis partagé par Bernard Gilliot, président du jury et président de la FEB : "Les organisations gagnantes apportent la preuve que des instances publiques, qui n'ont pas de but lucratif et ne servent pas leurs intérêts personnels, misent résolument sur l'innovation afin de pouvoir offrir un service de haute qualité à leurs clients".

 

Florence Gusbin

 

 

 

Recommandations

Image
Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

À l’approche de la Saint-Valentin, on avait envie de parler d’amour… mais surtout d’engagement. À Ittre, la Forge du Bonheur est devenue un lieu emblématique pour celles et ceux qui veulent célébrer leur union dans un cadre unique.
Image
Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Dans un monde saturé d’applications et de profils sur les sites de rencontre, les agences matrimoniales font leur grand retour. Entre efficacité discrète et quête d’une histoire durable, elles proposent une autre façon de trouver l’amour.
Image

L'invité dans l'actu - JULIE VAN DER KAR, Responsable du Festival Alimenterre

Image

L'invité dans l'actu - Marc Ducobu - Coach des Pastry Lions, vice-champions d'Europe

Image

L'invité dans l'actu - Doug Spincer et Noa Mystica

Image

L'invité dans l'actu - Stéphan Vancaster pour son application Kidello

Image

Marie Lecomte pour la présentation du carnaval de Nivelles

Image

L'invité dans l'actu - Marie Wuestenberghs, directrice campagne Iles de Paix

Image
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

À Beauvechain, petits et grands sont venus par milliers pour plonger dans l’univers féerique du Père Nebel. Alors que les fêtes sont désormais derrière nous, l’heure est au bilan pour ce passionné qui, une fois encore, a fait rêver toute une région.
Image

L'invité dans l'actu - Laura Vierstraete

Image

L'invité dans l'actu - Jean-Marie Van Butsele

Image
Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Les marchés de Noël ouvrent leurs portes un peu partout en Brabant wallon. Une trentaine au total vont animer notre province.
Image

L'invité dans l'actu - Mickael Nicolay - président du Comptoir Touristique Guibertin

Image

Anne Romainville (Salon du vin et du fromage à Court-st-Etienne )

Image
La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

C'est une année anniversaire pour la Fondation Folon à La Hulpe. En effet, cela fait 25 ans que l'artiste a lui même créé son propre musée dans le Parc du Domaine Solvay.