C’est une tradition, la nuit des chœurs marque la fin des vacances d’été.
Depuis 21 ans maintenant, l'évènement rassemble la perle internationale des ensembles choraux dans le cadre prestigieux de l’abbaye de Villers-la-Ville, mise en valeur pour l’occasion par un jeu de lumière.
Une symbiose entre un site exceptionel et des choristes d’exception
Six chorales réparties sur six scènes se produiront quatre fois au cours de la soirée. Une façon pour le public de profiter de toute la programmation.
Un concert-promenade
Cette année encore, la programmation s’annonce exceptionnelle avec en tête d’affiche, Natacha St-Pier et ses choristes, les polyphonies grégoriennes, les chœurs de la Royal Air Force Britannique ou encore The Kingdom Choir pour ne citer qu’eux.
Les portes de l’abbaye s’ouvrent à 18h00 pour se refermer au bout de la nuit, le public qui le désire peut profiter de cet univers durant six heures. Boissons et restauration sont disponibles sur le site.
Un accès flèché à partir de la RN 25
Lors de la dernière édition, près de 10.000 spectateurs ont assisté à la nuit des chœurs. Pour le confort et la sécurité de tous, un circuit routier est vivement conseillé à partir de la RN25.
Reste juste une inconnue, la météo. D’après les prévisions, elle devrait se tenir calme. Quoi qu'il en soit, tout est prévu sur place pour faire face à une éventuelle intempérie.