Hélécine : le carnaval aura finalement bien lieu

|

Il y a quelques jours, le comité organisateur du Carnaval d'Hélécine annonçait démissionner. L'inquiétude a directement touché les Hélécinois attachés à leur carnaval. Hier soir, l'échevin du folklore, Axel Schepers, a organisé une réunion afin de pouvoir trouver des solutions. Le besoin majeur était de pouvoir créer un nouveau comité le plus rapidement possible, afin de continuer l'organisation du carnaval qui aura lieu les 17, 18, et 19 mars prochains.

Il semblerait que la situation se soit enfin améliorée.

"Quelques personnes ont décidé hier soir de rentrer dans le nouveau comité, nous avons également une personne du comité sortant qui souhaitait nous rejoindre. C'est Jean-Luc Corthouts, et il va même prendre la présidence de ce nouveau comité organisateur" nous explique Axel Schepers. Cette présidence semble la plus logique, étant déjà dans le comité, l'expérience de Jean-Luc Corthouts sera très importante pour tout le monde.

Une passation dans de bons termes

L'ancien comité souhaite soutenir la démarche du nouveau, ce n'est pas une démission qui s'est faite sur un malentendu, cette démission est un tout causé par le Covid, et l'implication qui n'était plus la même.

Au prochain carnaval, des choses risquent de changer selon l'échevin du folklore : "les premières discussions sur l'édition 2023 montrent que nous reviendrons à un carnaval plus simple, plus traditionnel et de village. Nous ne savons pas encore quelles décisions seront prises de manière précise, mais il est certain que nous aurons un carnaval en 2023. Même si cette passation ne se fera pas du jour au lendemain, nous sommes toujours dans les temps pour la bonne préparation de l'événement."

Lucas Dehoux

Recommandations

Image
L'invité dans l'actu - Simone Popon (présentation asbl Mains Unies)

L'invité dans l'actu - Simone Popon (présentation asbl Mains Unies)

Image

L'invité dans l'actu - Johanne Garny du Spott (présentation Tour des cafés)

Image
Un grand cru pour le Carnaval Bout d'ficelles à Braine-le-Château

Un grand cru pour le Carnaval Bout d'ficelles à Braine-le-Château

Le carnaval a attiré une grande foule ce dimanche. Sous un soleil radieux, les géants, le cortège ainsi que les Gilles et les Paysannes du Pilori ont, comme à leur habitude, rallié la Grand-Place de Braine-le-Château depuis Wauthier-Braine.
Image
La Dyle exceptionnellement ouverte aux kayaks le temps d’un week-end

La Dyle exceptionnellement ouverte aux kayaks le temps d’un week-end

Les 28 et 29 mars, la Dyle sera exceptionnellement accessible en kayak entre Court-Saint-Étienne et Florival. Une descente organisée dans le cadre des Journées wallonnes de l’eau pour sensibiliser le public à la protection des rivières.
Image
L'invité dans l'actu - Valentine Villers - Festival En Vrac

L'invité dans l'actu - Valentine Villers - Festival En Vrac

Image

L'invité dans l'actu - Florent Segalen - vice-président de a Guilde des Aventuriers de la Crapaute

Image
Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

À l’approche de la Saint-Valentin, on avait envie de parler d’amour… mais surtout d’engagement. À Ittre, la Forge du Bonheur est devenue un lieu emblématique pour celles et ceux qui veulent célébrer leur union dans un cadre unique.
Image
Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Dans un monde saturé d’applications et de profils sur les sites de rencontre, les agences matrimoniales font leur grand retour. Entre efficacité discrète et quête d’une histoire durable, elles proposent une autre façon de trouver l’amour.
Image

L'invité dans l'actu - JULIE VAN DER KAR, Responsable du Festival Alimenterre

Image

L'invité dans l'actu - Marc Ducobu - Coach des Pastry Lions, vice-champions d'Europe

Image

L'invité dans l'actu - Doug Spincer et Noa Mystica

Image

L'invité dans l'actu - Stéphan Vancaster pour son application Kidello

Image

Marie Lecomte pour la présentation du carnaval de Nivelles

Image

L'invité dans l'actu - Marie Wuestenberghs, directrice campagne Iles de Paix

Image
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

À Beauvechain, petits et grands sont venus par milliers pour plonger dans l’univers féerique du Père Nebel. Alors que les fêtes sont désormais derrière nous, l’heure est au bilan pour ce passionné qui, une fois encore, a fait rêver toute une région.