Finale du Bocuse d'Or : "Il faut tout donner, c'est le sprint final" déclare Curtis Mulpas


Le Wavrien, Curtis Mulpas participera à la finale du Bocuse d'Or qui se déroulera le 29 et 30 janvier à Lyon. A un mois de cette compétition prestigieuse, une préparation intense attend ce jeune commis. L'année dernière, le Wavrien a été sacré meilleur commis d'Europe. La finale du Bocuse d'Or est donc l'étape suivante pour ce passionné qui y a consacré un an et demi de préparation.

Le sprint final

A quelques jours seulement de la grande finale du Bocuse d'Or à Lyon. Curtis Mulpas entame une phase de préparation intense. Des entrainements de plusieurs heures non stop. "On appelle ça un entrainement blanc. C'est vraiment l'épreuve totale : cinq heures et demi d'épreuve, nous explique Curtis Mulpas. Ca se prépare à l'avance. Il faut faire les pesées, préparer les ingrédients, le matériel,... Ca fait beaucoup d'éléments à prévoir. Mais maintenant il faut tout donner. Il faut faire ça tous les jours et il ne faut pas lâcher. C'est le dernier sprint, le sprint final."

A Lyon, 24 pays seront en compétition. Pour un podium qui ne compte que trois places : Bocuse de bronze, d'argent et d'or. "Les pays nordiques sont très forts, dans le sens, où ils sont plus préparés au concours que certains pays. Ils investissent beaucoup d'argent, beaucoup de moyens, observe Curtis Mulpas. Danemark, Norvège, Suède : ce sont des pays qui font peur. Mais au jour d'aujourd'hui, je pense que nous avons toutes nos chances de gagner."

Curtis Mulpas concourra sous le drapeau de l'Italie aux côtés de son chef d'équipe, l'Italien Martino Ruggieri. Des saveurs ritales que le jury retrouvera certainement dans les plats proposés par cette équipe.

 

Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux

 

 

Recommandations

Image
Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

À l’approche de la Saint-Valentin, on avait envie de parler d’amour… mais surtout d’engagement. À Ittre, la Forge du Bonheur est devenue un lieu emblématique pour celles et ceux qui veulent célébrer leur union dans un cadre unique.
Image
Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Dans un monde saturé d’applications et de profils sur les sites de rencontre, les agences matrimoniales font leur grand retour. Entre efficacité discrète et quête d’une histoire durable, elles proposent une autre façon de trouver l’amour.
Image

L'invité dans l'actu - JULIE VAN DER KAR, Responsable du Festival Alimenterre

Image

L'invité dans l'actu - Marc Ducobu - Coach des Pastry Lions, vice-champions d'Europe

Image

L'invité dans l'actu - Doug Spincer et Noa Mystica

Image

L'invité dans l'actu - Stéphan Vancaster pour son application Kidello

Image

Marie Lecomte pour la présentation du carnaval de Nivelles

Image

L'invité dans l'actu - Marie Wuestenberghs, directrice campagne Iles de Paix

Image
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

À Beauvechain, petits et grands sont venus par milliers pour plonger dans l’univers féerique du Père Nebel. Alors que les fêtes sont désormais derrière nous, l’heure est au bilan pour ce passionné qui, une fois encore, a fait rêver toute une région.
Image

L'invité dans l'actu - Laura Vierstraete

Image

L'invité dans l'actu - Jean-Marie Van Butsele

Image
Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Les marchés de Noël ouvrent leurs portes un peu partout en Brabant wallon. Une trentaine au total vont animer notre province.
Image

L'invité dans l'actu - Mickael Nicolay - président du Comptoir Touristique Guibertin

Image

Anne Romainville (Salon du vin et du fromage à Court-st-Etienne )

Image
La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

C'est une année anniversaire pour la Fondation Folon à La Hulpe. En effet, cela fait 25 ans que l'artiste a lui même créé son propre musée dans le Parc du Domaine Solvay.