Exype, des sensations intenses dans un simulateur auto unique en Belgique


C'est un simulateur unique en Belgique qui va ouvrir ses portes à Waterloo ce week-end ! Exype vous propulse dans une voiture de course en reproduisant à la perfection toutes les sensations !

Jusqu'à 2G !

"On reproduit entre 80 et 90% des sensations de conduite". Benoît Laurent, l'administrateur-délégué d'Exype n'est pas peu fier. Son projet a été financé en partie grâce au crowdfunding et après avoir été pressenti à Nivelles et Gosselies, c'est finalement à Waterloo qu'il va ouvrir ses portes ce samedi. Les quatre simulateurs proposés dans la salle sont ceux utilisés par les professionnels des sports moteurs, comme Sébastien Loeb, pour leur entraînement. Ils sont montés sur six axes et permettent de reproduire très fidèlement le comportement d'un véhicule sur un circuit, transferts de masse inclus. Le conducteur pourra ressentir jusqu'à 2G lors des accélérations ! La vitesse, elle, sera rendue très fidèlement par les trois écrans disposés sur la structure.

Le choix du circuit et de la voiture

Les amateurs pourront utiliser la simulation seul ou entre amis. Il sera possible de s'affronter lors d'une course à quatre pilotes en même temps, en jetant son dévolu sur différents bolides comme des Audi R8, des Lamborghini Gallardo, des Mercedes SLS AMG ou encore des voitures de Formule 1, de rallye ou de Nascar. Les sensations seront propres à chaque véhicule. Les utilisateurs pourront aussi choisir leur circuit. "On a un large choix de circuits pour les fans mais aussi pour que des pilotes puissent venir s'entraîner ici", explique Benoît Laurent, "Certains circuits ont été scannés au laser et sont très bien reproduits. La bosse présente dans un tournant, par exemple, sera présente".

Le prix de cette expérience hors du commun ? Entre 1,5 euro et 2 euros la minute. Plus vous acheterez de minutes et plus le prix de celles-ci sera réduit.

Exype est situé dans le bâtiment auparavant occupé par Lady Fitness (Chaussée de Louvain, 7 à 1410 Waterloo).

François Namur - Reportage : Thibault van Raemdonck et Patrick Lemmens

Recommandations

Image
Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

À l’approche de la Saint-Valentin, on avait envie de parler d’amour… mais surtout d’engagement. À Ittre, la Forge du Bonheur est devenue un lieu emblématique pour celles et ceux qui veulent célébrer leur union dans un cadre unique.
Image
Saint-Valentin : une bague d'une valeur de 530 euros dans un gâteau !

Saint-Valentin : une bague d'une valeur de 530 euros dans un gâteau !

Pour la Saint-Valentin, deux commerces, une boulangerie et une bijouterie, de la galerie du Douaire à Ottignies lancent une action originale : une bague nichée dans un gâteau !
Image
Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Dans un monde saturé d’applications et de profils sur les sites de rencontre, les agences matrimoniales font leur grand retour. Entre efficacité discrète et quête d’une histoire durable, elles proposent une autre façon de trouver l’amour.
Image

L'invité dans l'actu - JULIE VAN DER KAR, Responsable du Festival Alimenterre

Image

L'invité dans l'actu - Marc Ducobu - Coach des Pastry Lions, vice-champions d'Europe

Image

L'invité dans l'actu - Doug Spincer et Noa Mystica

Image

L'invité dans l'actu - Stéphan Vancaster pour son application Kidello

Image

Marie Lecomte pour la présentation du carnaval de Nivelles

Image

L'invité dans l'actu - Marie Wuestenberghs, directrice campagne Iles de Paix

Image
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

À Beauvechain, petits et grands sont venus par milliers pour plonger dans l’univers féerique du Père Nebel. Alors que les fêtes sont désormais derrière nous, l’heure est au bilan pour ce passionné qui, une fois encore, a fait rêver toute une région.
Image

L'invité dans l'actu - Laura Vierstraete

Image

L'invité dans l'actu - Jean-Marie Van Butsele

Image
Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Les marchés de Noël ouvrent leurs portes un peu partout en Brabant wallon. Une trentaine au total vont animer notre province.
Image

L'invité dans l'actu - Mickael Nicolay - président du Comptoir Touristique Guibertin

Image

Anne Romainville (Salon du vin et du fromage à Court-st-Etienne )