Concours impression 3D : Découvrez les objets qui représentent Ottignies-LLN !

|

La salle était comble, ce lundi soir, pour la remise des prix du concours d'impression 3D organisé par le Conseil Consultatif du Numérique de la ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve (CCN). Six citoyens d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, âgés de 16 ans et plus, ont pu participer au concours d'impression 3D. Seule exigence : réaliser un objet symbolisant la ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Deux prix décernés

Au cours de la soirée, le public présent a pu assister à des représentations d'impression 3D. Ils ont, également, voté pour leur impression favorite.

Le prix du jury a été décerné à Julien Warnants. Il repart avec un chèque de 300 euros et son objet représentant un arbre sera exposé au sein d'un bâtiment de la commune. "J'ai voulu créer un ensemble de plusieurs éléments formant un tout représentant la commune" explique Julien Warnants. "C'est naturellement que l'arbre m'est venu à l'esprit. Arbre de vie, de connaissance et bien sûr, une icône de la nature, du temps et de la vie."

Le prix du public est, quant à lui, revenu à Gauwain Savary. Il avait imprimé le blason de la ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. Il repart avec un chèque de 200 euros. "Chaque partie du blason a été reproduite en 3D en y associant un aspect de la ville, par exemple, les coqs habillés en étudiants ou la tour de Babel (pour montrer la multiculturalité)" décrit Gauwain Savary.

Pour rappel, le Conseil Consultatif du Numérique de la Ville d'Ottignies-LLN mène une réflexion sur les conséquences du développement rapide du numérique sur la ville mais également sur les citoyens. Il analyse les différents outils disponibles qui pourraient être mis en place sur le territoire ottintois afin de lutter contre la fracture numérique. Enfin, le CCN forme les citoyens, en réalisant des concours d'impression 3D par exemple, afin qu'ils soient des utilisateurs responsables et critiques des outils numériques.

Florence Gusbin

Recommandations

Image
Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

À l’approche de la Saint-Valentin, on avait envie de parler d’amour… mais surtout d’engagement. À Ittre, la Forge du Bonheur est devenue un lieu emblématique pour celles et ceux qui veulent célébrer leur union dans un cadre unique.
Image
Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Dans un monde saturé d’applications et de profils sur les sites de rencontre, les agences matrimoniales font leur grand retour. Entre efficacité discrète et quête d’une histoire durable, elles proposent une autre façon de trouver l’amour.
Image

L'invité dans l'actu - JULIE VAN DER KAR, Responsable du Festival Alimenterre

Image

L'invité dans l'actu - Marc Ducobu - Coach des Pastry Lions, vice-champions d'Europe

Image

L'invité dans l'actu - Doug Spincer et Noa Mystica

Image

L'invité dans l'actu - Stéphan Vancaster pour son application Kidello

Image

Marie Lecomte pour la présentation du carnaval de Nivelles

Image

L'invité dans l'actu - Marie Wuestenberghs, directrice campagne Iles de Paix

Image
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique

À Beauvechain, petits et grands sont venus par milliers pour plonger dans l’univers féerique du Père Nebel. Alors que les fêtes sont désormais derrière nous, l’heure est au bilan pour ce passionné qui, une fois encore, a fait rêver toute une région.
Image

L'invité dans l'actu - Laura Vierstraete

Image

L'invité dans l'actu - Jean-Marie Van Butsele

Image
Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Nivelles : La magie de Noël s'est emparée de la Collégiale

Les marchés de Noël ouvrent leurs portes un peu partout en Brabant wallon. Une trentaine au total vont animer notre province.
Image

L'invité dans l'actu - Mickael Nicolay - président du Comptoir Touristique Guibertin

Image

Anne Romainville (Salon du vin et du fromage à Court-st-Etienne )

Image
La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

La Hulpe : la Fondation Folon fête ses 25 ans avec le public

C'est une année anniversaire pour la Fondation Folon à La Hulpe. En effet, cela fait 25 ans que l'artiste a lui même créé son propre musée dans le Parc du Domaine Solvay.