Beau succès pour l'activité Carnaval de Ferme & Compagnie à Grez-Doiceau


L'ASBL Ferme & Compagnie à Grez-Doiceau a décidé d'ouvrir sa ferme au public durant ces congés de détente. Normalement, des stages sont organisés durant cette période mais avec le changement du rythme scolaire, l'asbl s'est adaptée pour mettre en place l'évènement "Carnaval à la Ferme".

Découvrir les animaux, les nourrir et surtout résoudre des enquêtes

 "Avec cet évènement, les familles ont l'occasion de découvrir nos animaux. Elles peuvent nous aider à les nourrir et elles doivent aussi résoudre une énigme" nous explique Olivier Martinot, Président de l'asbl Ferme & Compagnie. 

Avec les congés de détente, l'asbl a décidé de modifier un peu ses activités et c'est un choix plutôt gagnant. Au vu du succès, Olivier Martinot pense déjà à une édition spéciale pour Pâques, durant les vacances de Printemps. "On va organiser une grande chasse aux oeufs le week-end de Pâques et pendant les vacances, on va rouvrir au public comme on le fait pour le moment."

Delphine Gheysen - Images : Samuel Francis

 

Recommandations

Image

L'invité dans l'actu - Le colonel des pompiers du Brabant wallon Philippe Vos de Wael pour les 25 ans de la catastrophe de Pécrot

Image
L'invité dans l'actu - Nicolas Bronchart Représentant Rock against cancer

L'invité dans l'actu - Nicolas Bronchart Représentant Rock against cancer

Image
L'invité dans l'actu - Simone Popon (présentation asbl Mains Unies)

L'invité dans l'actu - Simone Popon (présentation asbl Mains Unies)

Image

L'invité dans l'actu - Johanne Garny du Spott (présentation Tour des cafés)

Image
Un grand cru pour le Carnaval Bout d'ficelles à Braine-le-Château

Un grand cru pour le Carnaval Bout d'ficelles à Braine-le-Château

Le carnaval a attiré une grande foule ce dimanche. Sous un soleil radieux, les géants, le cortège ainsi que les Gilles et les Paysannes du Pilori ont, comme à leur habitude, rallié la Grand-Place de Braine-le-Château depuis Wauthier-Braine.
Image
La Dyle exceptionnellement ouverte aux kayaks le temps d’un week-end

La Dyle exceptionnellement ouverte aux kayaks le temps d’un week-end

Les 28 et 29 mars, la Dyle sera exceptionnellement accessible en kayak entre Court-Saint-Étienne et Florival. Une descente organisée dans le cadre des Journées wallonnes de l’eau pour sensibiliser le public à la protection des rivières.
Image
L'invité dans l'actu - Valentine Villers - Festival En Vrac

L'invité dans l'actu - Valentine Villers - Festival En Vrac

Image

L'invité dans l'actu - Florent Segalen - vice-président de a Guilde des Aventuriers de la Crapaute

Image
Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

Ittre : se marier dans l'ancienne forge, c'est possible !

À l’approche de la Saint-Valentin, on avait envie de parler d’amour… mais surtout d’engagement. À Ittre, la Forge du Bonheur est devenue un lieu emblématique pour celles et ceux qui veulent célébrer leur union dans un cadre unique.
Image
Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Braine-l’Alleud : les agences matrimoniales ont encore du succès

Dans un monde saturé d’applications et de profils sur les sites de rencontre, les agences matrimoniales font leur grand retour. Entre efficacité discrète et quête d’une histoire durable, elles proposent une autre façon de trouver l’amour.
Image

L'invité dans l'actu - JULIE VAN DER KAR, Responsable du Festival Alimenterre

Image

L'invité dans l'actu - Marc Ducobu - Coach des Pastry Lions, vice-champions d'Europe

Image

L'invité dans l'actu - Doug Spincer et Noa Mystica

Image

L'invité dans l'actu - Stéphan Vancaster pour son application Kidello

Image

Marie Lecomte pour la présentation du carnaval de Nivelles